La Confédération Africaine de Football (CAF) et le Comité Local d’Organisation du Maroc ont officiellement lancé le programme de volontariat pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies (CAN) Maroc 2025, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Cet événement se déroulera dans six villes et mobilisera neuf stades.
Ce programme ambitionne de recruter environ 4 000 volontaires pour soutenir des secteurs clés tels que les opérations médiatiques, l’accréditation, l’accueil et les services aux fans, a annoncé la CAF vendredi. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 8 octobre 2025 et peuvent être soumises via volunteers.cafonline.com.
Les candidats doivent être âgés de plus de 18 ans. Les volontaires sélectionnés bénéficieront d’une formation, d’uniformes et de certificats, tout en ayant l’opportunité de développer des compétences professionnelles en participant aux coulisses du plus grand événement sportif du continent. Ce programme aspire également à créer un réseau d’anciens volontaires africains compétents, en mettant en avant les valeurs de la CAF : intégrité, professionnalisme et discipline.