Momani, accompagnée du Doyen de la Faculté de Droit et de ses adjoints, a supervisé l'inspection du Centre d'Excellence de la Faculté de Droit de Martil, qui compte environ 200 ordinateurs répartis dans trois salles équipées, permettant aux étudiants d'accéder à Internet et de travailler dans un environnement approprié qui améliore leur excellence académique. Ce centre fait partie du plan stratégique poursuivi par le ministère de l'Enseignement supérieur, qui vise à élever le niveau de formation dans les collèges d'accueil ouverts et à les transformer en centres spécialisés contribuant à améliorer la qualité de l'enseignement public.
Momani a souligné l'importance de ces efforts dans le cadre de la promotion du développement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, région considérée comme d'importance stratégique, tant au niveau national qu'international, en raison de son grand potentiel d'investissement qui contribue à créer des emplois diversifiés. opportunités. Al-Momani a souligné que le développement des compétences dans ce domaine contribuera efficacement à faire progresser le développement économique et social au niveau du Royaume.
Il a également ajouté que ces formations et formations répondent aux exigences du marché du travail, tant au Maroc qu'à l'international, ce qui renforce le rôle de l'université publique marocaine face aux défis de l'époque et aux évolutions rapides dans le domaine de l'enseignement supérieur. éducation.
Au terme de sa visite, Bouchti Moumni a souligné la nécessité d'une coopération continue entre les différents acteurs et parties prenantes afin de soutenir le développement de ces programmes de formation et de renforcer les efforts visant à élever le niveau de l'enseignement supérieur au Maroc.