Dans un déménagement décrit comme audacieux et frappant, une femme très efficace et une vaste expérience ont été nommées dans le domaine de la gestion et de la gestion à la tête de la société régionale multi-services dans la région Tanger -Tetouan -Al -Hoceima. Cette nomination reflète une nouvelle tendance à la participation des compétences des femmes dans les postes de responsabilité majeure et met en évidence le rôle des femmes en tant qu’acteur fondamental dans les institutions publiques de premier plan de nature stratégique.
Le nouveau directeur général, qui a une forte réputation dans le milieu professionnel, devrait diriger une étape de transformation qualitative au sein de l’entreprise, en particulier à la lumière des défis liés à la gestion du secteur de l’eau, de l’électricité et du nettoyage liquide, qui est considéré comme l’un des piliers de base du développement régional. Il parie également sur sa vision stratégique dans la promotion de la bonne gouvernance, l’amélioration de la qualité des services fournis aux citoyens et l’adoption de solutions innovantes pour assurer la durabilité et protéger les ressources naturelles.
Cette nomination est également considérée comme un message fort sur la confiance de l’État dans les compétences des femmes et l’incarnation des directives nationales appelant à permettre aux femmes de jouer un rôle de leadership dans divers domaines. Il constitue également une incitation pour le reste des femmes marocaines à prendre d’assaut les domaines de la gestion et de la gestion, qui a été longtemps exclusif aux hommes.
La prochaine étape sera un véritable test pour le nouveau directeur général, qui fera face à des défis liés à la consolidation de la transparence, réduisant les différences entre les différentes régions de l’entité pour bénéficier des services, en plus de mettre à jour l’infrastructure pour suivre le rythme de la dynamique de développement que la région de Tanger -Tetouan -al-Hasima connaît.