CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Bushan III confirme le soutien continu de Washington à l’initiative d’autonomie marocaine au Sahara

Bushan III confirme le soutien continu de Washington à l’initiative d’autonomie marocaine au Sahara

Nom de domaine

Science – Suivi -Up

Le candidat du président américain Donald Trump pour reprendre la position de l’ambassadeur américain au Royaume du Maroc, Richard Duke Bushan III, a confirmé le soutien continu de son pays à l’initiative d’autonomie marocaine au Sahara, la décrivant comme « la seule option sérieuse, réaliste et crédible pour résoudre le conflit régional, le conflit régional,.

In his intervention before the US Senate Foreign Affairs Committee during the hearing dedicated to Zakat Ambassador in Rabat, on July 29, 2025, Bushan pledged to facilitate negotiations aimed at finding a peaceful and permanent solution to the Sahara issue, noting that his diplomatic mission, if approved, will include supporting the United Nations efforts and encouraging parties to constructively in the political process.

Bochasan a dit, selon le site Web Maroc WorldNews: Si je suis nommé, je travaillerai à faciliter les progrès vers une solution permanente basée sur la proposition d’autonomie présentée par le Maroc en 2007, que les États-Unis considèrent comme une référence réaliste et sérieuse pour résoudre le conflit..

Les commentaires du diplomate américain viennent confirmer l’orientation continue de la politique américaine, qui avait précédemment reconnu en décembre 2020 à la souveraineté du Maroc sur ses régions du sud, sous l’administration de l’ancien président Donald Trump, une reconnaissance que l’administration du président Joe Biden n’a pas rétracté l’administration.

Le candidat a également souligné l’importance stratégique des relations américano-moroccain, décrivant le Maroc comme «l’allié principal de l’extérieur de l’OTAN», louant son rôle dans le soutien de la sécurité régionale et de la coopération dans la lutte contre le terrorisme..

Ces déclarations interviennent à un moment où les indicateurs augmentent sur le désir de Washington d’accélérer les efforts du règlement politique du conflit, dans une vision qui considère que l’initiative d’autonomie représente le seul moyen pratique de mettre fin à cette crise artificielle.

Le Sénat devrait approuver la nomination de Bouchans dans les prochaines semaines, pour succéder à l’ancien ambassadeur David Fischer, et continuer à renforcer le partenariat stratégique entre Rabat et Washington à divers niveaux politiques, économiques et de sécurité.



Source link

Articles connexes

Collectivités territoriales : L’excédent à 1,09 milliard de DH à fin janvier

klayen

Sa Majesté oublie la famille de feu Muhammad bin Isa

klayen

Auto Nejma Maroc augmente son CA au S1-2024

klayen