Buildings Logistics & Services (BLS), filiale du groupe H&S Invest Holding, groupe marocain actif dans cinq secteurs d’activité stratégiques, a annoncé, mercredi, l’acquisition de 100 % du capital de La Voie Express (LVE), détenu par Mohammed Talal et Afric Invest. Ce rapprochement stratégique donne naissance au premier opérateur national couvrant l’ensemble de la chaîne logistique. Objectif : bâtir un acteur intégré, compétitif à l’échelle régionale, en phase avec la Stratégie Nationale de Développement de la Compétitivité Logistique, indique BLS.
Ce rapprochement renforcera la capacité de BLS à proposer des solutions logistiques parfaitement intégrées, avec une garantie de continuité et de qualité des services, ajoute BLS dans un communiqué.
Mohammed Talal intégrera le conseil d’administration de BLS, apportant son expertise reconnue, garante d’une transition harmonieuse et bénéfique pour l’ensemble des clients et partenaires, souligne la société. Moncef Belkhayat a souligné que cette alliance « constitue une étape décisive dans notre ambition de bâtir un champion national de la logistique, capable de répondre aux enjeux actuels et futurs du marché marocain et au niveau régional. Cela nous permettra d’atteindre une taille critique pour accélérer notre développement, notamment en Afrique subsaharienne, en partenariat avec des acteurs locaux de référence ». A noter que cette transaction reste encore soumise à l’autorisation du Conseil de la concurrence.