Brigitte Macron est venue poser un geste d’amitié envers le Maroc. Dans des images montrant le roi Mohammed VI accueillir lundi le chef d’État français et son épouse, sur le tarmac de l’aéroport de Rabat-Salé, en présence du prince héritier Moulay El Hassan, de la princesse Lalla, on voit Brigitte Macron dans un élégant manteau cintré rouge. Un vêtement qui rappelle le drapeau national marocain qui est de couleur rouge avec une étoile verte à cinq branches au centre.
À lire :Maroc- France : Brigitte Macron joue la médiatrice
Brigitte Macron a une préférence pour la couleur rouge. En témoignent les vêtements qu’elle porte lors de rencontres. En 2019, la première dame portait une robe longue, rouge et légèrement échancrée lors d’un dîner d’État donné à l’Élysée, en l’honneur du président chinois. Elle s’était également vêtue d’une tenue rouge lors de la venue du président chinois Xi Jinping en mai 2024 à Paris.
À lire :Hillary Clinton sublime en gandoura marocaine
« La manière dont on est habillé induit le premier rapport à l’autre, et c’est parfois définitif, confiait Brigitte Macron à Madame Figaro, dans une interview accordée en mars dernier. Si vous n’êtes pas habillée pour la circonstance, c’est-à-dire trop ou pas assez, cela peut avoir des conséquences ».