Hébergement personnel
AfriqueMarocSport

Brahim Diaz, prochain Ballon d’Or africain ?



« Brahim, Ballon d’Or ! », ont repris en chœur des supporters marocains après le but salvateur de Brahim Díaz face au Lesotho lundi à Agadir (1-0). Le natif de Malaga avait marqué un but contre le Gabon (4-1) le 6 septembre dernier, lors de la première journée des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, rappelle Marca.

Le Ballon d’Or africain est décerné par la CAF (Confédération africaine de football) au « meilleur joueur africain de l’année ». Comme les années précédentes, la cérémonie se déroulera fin décembre au Maroc. Mais avant, la CAF publiera une première liste de 30 joueurs, de laquelle sera extraite la liste des dix joueurs nominés pour le Ballon d’Or.

À lire : Brahim Diaz débloque son compteur de but avec le Maroc

Pendant la saison 23-24, l’attaquant du Real Madrid a remporté avec son club la Champions League, la Liga et la Supercoupe d’Espagne. Cette saison 24-25, il a remporté la Supercoupe d’Europe, détaille le média espagnol. Avec les Merengues, Brahim Díaz totalise 13 buts et huit passes décisives toutes compétitions confondues.

Avec un Diaz étincelant, le Maroc rêve d’avoir un nouveau Ballon d’Or africain, après Mustapha Hadji en 1998. Mais le Lion de l’Atlas pourrait avoir un rival sérieux en la personne de l’attaquant nigérian Ademola Lookman de l’Atalanta Bergame qui a marqué 21 buts et délivré 10 passes décisives la saison dernière. Le Ballon d’Or 2023 a été remporté par un autre Nigérian, Victor Osimhen, de Galatasaray.



Source link

Articles connexes

Hassan Tazi de retour au tribunal

klayen

une touriste britannique chute dans une… bouche d’égout

klayen

La DGI met en place un guide fiscal pour les Marocains résidents à l’étranger

klayen