Hébergement personnel
AfriqueMarocMondeMRESport

Brahim Díaz évoque « la pire partie du football »



S’exprimant lors du Forum Forbes 30 under 30 qui s’est déroulé vendredi dans l’auditorium du Palais de Cibeles à Madrid, Diaz a dit son impatience de reprendre les entrainements et les matchs. « Chaque jour qui passe, c’est un jour de moins pour revenir et je vais essayer de revenir encore plus fort que je ne l’étais », a déclaré l’attaquant madrilène, devant une salle remplie de jeunes.

Au cours de cet entretien avec le rédacteur en chef adjoint de Forbes, Daniel Entrialgo, le natif de Malaga a évoqué sa difficulté à accepter cette absence des terrains pour une longue période. « C’est la pire partie du football, les blessures. C’est difficile… Dans mon cas, cela vous oblige à vous arrêter et à ne pas être dans votre passion, à manquer les matchs au Bernabéu, les matchs à l’extérieur… Mais comme je l’ai dit, je vais essayer de revenir plus fort ».

À lire : Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Selon Marca, le Real Madrid va souffrir de l’absence de l’international marocain qui était dans les plans de Carlo Ancelotti avant sa blessure. Cette saison, le Lion de l’Atlas a marqué un but et délivré une passe décisive en cinq matchs. Diaz a également brillé avec l’équipe du Maroc lors des matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 et est même l’un des favoris pour le prochain Ballon d’Or africain.

Le jeune joueur de 25 ans fait montre d’une complicité efficace avec Mbappé cette saison, tout comme ce fut le cas avec Jude Bellingham la saison dernière. « Être dans le meilleur club du monde te met une pression maximale. Et la pression est une bonne chose, car elle signifie que tu n’as pas de limite et que l’on attend beaucoup de toi », a confié Diaz qui veut être « un leader » pour ses coéquipiers.



Source link

Articles connexes

Khouribga, la première ville prolétaire du Maroc

klayen

L’Estonie considère l’initiative marocaine d’autonomie comme «une bonne base sérieuse et crédible»

klayen

Saint Levant communie avec le public marocain au cri «Free Palestine»

klayen