Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Bouzidi participe à la délégation représentant le Maroc à la COP 29


Drapeau électronique – Rabat

Dans le cadre des efforts continus du Maroc pour affirmer son leadership en matière de climat et de développement durable, Abdelilah Bouzidi, vice-président de l'Association marocaine des chefs de conseils des collectivités territoriales, député parlementaire de Rabat et président du conseil du district de l'Agdal – Riyad , a participé au sein d’une délégation marocaine de haut niveau aux activités de la conférence COP29 Climate Parties, qui s’est tenue à Bakou, en Azerbaïdjan.

La délégation marocaine comprenait un certain nombre de chefs de conseils régionaux et de conseils territoriaux, outre des cadres, des compétences et des experts représentant la Direction générale des collectivités territoriales, les secteurs ministériels et les organismes publics. Cette forte présence a souligné l'engagement du Royaume du Maroc à poursuivre ses efforts. renforcer son rôle de leader au niveau mondial sur les questions environnementales et climatiques.

Cette représentation marocaine s'inscrit dans le cadre du riche héritage du Royaume en matière de durabilité environnementale, sous la sage direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Le Royaume a incarné cet engagement en organisant la vingt-deuxième session de la Conférence des Parties sur le Climat ( COP22) à Marrakech en 2016, qui a enregistré un succès remarquable et a affirmé la position du Maroc comme acteur clé dans la réalisation des objectifs climatiques mondiaux.

La délégation marocaine a mis en avant l'expérience du Royaume en matière de développement durable et de lutte contre le changement climatique, et Bouzidi, à son tour, a contribué, à travers sa participation avec la délégation à des réunions et réunions de premier plan, à véhiculer une image positive des programmes de développement local au Maroc, notamment ceux expérimentés. par toutes les villes et régions en général, la capitale, Rabat en particulier, et soulignant l'importance de la coopération internationale pour faire face à ces défis climatiques.

La participation du Maroc à la COP29 témoigne de l'ampleur de son engagement continu en faveur des questions climatiques et environnementales, engagement qui se traduit par les grands projets lancés par le Royaume, tels que les projets d'énergies renouvelables (éoliennes et solaires), et le lancement de politiques de développement qui prennent en tenant compte de la dimension environnementale, pour fournir un modèle mondial à suivre en matière de durabilité. Cet événement a également représenté une opportunité pour le Maroc de continuer à renforcer sa position en tant qu'acteur international dans le domaine du climat, et de souligner que les solutions durables commencent au niveau national. engagement et sont intégrés dans le cadre d’une coopération régionale et mondiale.



Source link

Articles connexes

Un dossier brûlant entre le Comité national de surveillance de la protection des données personnelles et les laboratoires d'analyses médicales

klayen

Industrie marocaine : le CESE appelle à l’adoption des technologies avancées

klayen

Maroc Telecom compte près de 80 millions de clients à fin septembre 2024

klayen