Hébergement personnel
EconomieSciencesSport

Bourses asiatiques : chute libre face aux craintes de récession aux Etats-Unis


Les Bourses asiatiques étaient en chute libre lundi, les indices à Tokyo, Séoul et Taïwan connaissant de fortes baisses sur fond de craintes de récession aux Etats-Unis et d’envolée du yen.

Dans le détail, l’indice vedette Nikkei de la capitale nippone, qui avait déjà dévissé de 5,8% vendredi dernier, chutait de 12,28% à 31.500,03 points vers 05H35 GMT, en route vers la plus forte chute en points de son histoire. Quant à l’indice élargi Topix, il s’effondrait de 12,38% à 2.223,55 points. Taïwan tombait de 8%, tout comme Séoul. Heureusement, les Bourses chinoises reculaient plus modérément, l’indice Hang Seng de Hong Kong cédant 1,8%, l’indice composite Shanghai 1,1% et celui de Shenzhen 1,5%. Les chutes des places mondiales se sont accentuées ce lundi, de peur que la Réserve fédérale n’ait commis une erreur en s’abstenant de baisser ses taux d’intérêt.

Les craintes d’une escalade des tensions au Moyen-Orient viennent s’ajouter aussi à la volatilité des marchés. Vendredi dernier, les Etats-Unis avaient dévoilé des chiffres inquiétants sur l’emploi. Le taux de chômage a en effet augmenté à 4,3% en juillet.

 





Source link

Articles connexes

Après le consulat à Laayoune, le Burundi souhaite des investissements marocains

klayen

Pilule en polémique, quelles autres alternatives ?

klayen

Au Maroc, des agriculteurs réclament la fin de l’interdiction de la culture de la pastèque

klayen