AfriqueEconomie

Bourses : Après les annonces Trump, forte baisse à New York et à Toronto

Bourses : Après les annonces Trump, forte baisse à New York et à Toronto

Nom de domaine

La Bourse de Toronto enregistre sa plus forte baisse de l’année alors que les tarifs douaniers américains sont confirmés pour mardi. En clôture lundi, la place canadienne a subi une perte de 1,54%, entraînée par la chute des secteurs de l’énergie, des technologies et des métaux de base.

Aux Etats-Unis, la moyenne Dow Jones des valeurs industrielles a perdu 649,67 points, soit 1,48 %, à 43 191,24 points; l’indice élargi S&P 500 a retraité de 104,78 points, ou 1,76 %, à 5849,72 points; l’indice composé du Nasdaq s’est pour sa part déprécié de 497,09 points, soit 2,64 %, à 18 350,19 points.

Ces chutes interviennent après les annonces du président américain Donald Trump concernant les droits de douane sur les produits importés aux Etats-Unis depuis le Mexique et le Canada. Le président américain a prévenu que le Canada et le Mexique n’avaient « plus de marge de manœuvre » pour éviter l’entrée en vigueur dans la nuit de lundi à mardi des droits de douane de 25% sur la plupart de leurs produits importés aux Etats-Unis. Il a par ailleurs signé lundi le décret imposant désormais 20% de droits de douane supplémentaires sur les produits chinois entrant aux Etats-Unis, contre 10% additionnels depuis début février.

Lundi, les marchés boursiers mondiaux ont évolué dans des directions opposées, l’Europe a été catapultée par un secteur de la défense qui s’attend à des augmentations des dépenses militaires sur le continent, tandis que Wall Street a souffert des dernières annonces de Donald Trump sur les surtaxes douanières.

 

 

 





Source link

Articles connexes

La Syrie confirme la fermeture des locaux occupés par le Polisario à Damas

klayen

Attention particulière au secteur du transport du port et de l’air dans le nord

klayen

Blas Infante, l’andalou qui militait pour une Andalousie marocaine

klayen