Hébergement personnel
AfriqueEconomieMarocMonde

Bourse : Feu vert pour l’IPO de CMGP


CMGP Group obtient le feu vert de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC), sous la référence VI/EM/035/2024, pour son introduction à la Bourse de Casablanca.

Cette IPO, d’un montant de 1,1 milliard de DH, vise à accompagner la croissance et le développement de CMGP Group. Elle sera réalisée par voie d’augmentation du capital social réservée au public à hauteur d’un montant (prime d’émission incluse) de 300 millions de DH, et de cession au public d’actions de la Société pour un montant de 800 millions de DH. Cette opération lui permettra notamment de financer son plan de développement à travers des opérations de croissance externe, d’accroître sa notoriété et sa proximité auprès de ses partenaires et du grand public ainsi que d’optimiser ses coûts de financement.

Acteur majeur de l’irrigation, de l’agrofourniture, des solutions solaires et de l’infrastructure de l’eau au Maroc et un acteur en Afrique de l’Ouest, CMGP Group se positionne notamment comme le « One Stop Shop » des agriculteurs avec l’un des portefeuilles de produits et de services les plus larges du marché, couvrant l’ensemble des besoins de ses clients.

Fondé il y a 30 ans, le Groupe se déploie aujourd’hui au Maroc et dans 4 pays du continent africain (Sénégal, Côte d’Ivoire, Mauritanie et Ghana) et ambitionne d’étendre sa présence en Afrique.

CMGP Group compte aujourd’hui 6 unités industrielles, 16 agences commerciales et 8 centres de distribution.

Le Groupe prévoit par ailleurs de consolider sa position sur ses principales activités (agroéquipement, agrofourniture et infrastructure) et d’accentuer son développement sur les segments récemment développés (énergie solaire, traitement des eaux, semences notamment) afin de renforcer son positionnement sur lesdits segments. 





Source link

Articles connexes

De Mistura exhume le projet algérien de division du Sahara entre le Maroc et le Polisario

klayen

Quand le Maroc a failli se transformer en royaume des Taïfas [2/5]

klayen

Fnideq est sous pression et les autorités se lancent dans une course contre la montre pour stopper le flux de migrants clandestins

klayen