Economie

Boumadine : Aya Gold & Silver dévoile de nouveaux résultats de ses opérations

Boumadine : Aya Gold & Silver dévoile de nouveaux résultats de ses opérations

Nom de domaine

Par L’Economiste| Le 07/07/2025 – 12:43 | Partager
Boumadine : Aya Gold & Silver dévoile de nouveaux résultats de ses opérations

La société canadienne vient de dévoiler de nouveaux résultats de forage d’exploration à haute teneur issus de son programme 2025 à Boumadine (Errachidia).

Selon Aya Gold & Silver, les résultats annoncés permettent également d’augmenter de 1 km l’étendue du corridor minéralisé à Imariren, confirmant ainsi la continuité de la minéralisation à haute teneur le long du corridor principal à Boumadine. L’opérateur minier a également identifié une nouvelle zone minéralisée à haute teneur en surface à l’ouest de Boumadine, dénommée Asirem. Celle-ci a permis d’avoir des échantillons présentant des valeurs de 3,34 grammes par tonne (« g/t ») en or (« Au ») et de 4,0 % en cuivre (« Cu »). A noter que la société a réalisé 79.732 m de forage à Boumadine depuis le début de l’année 2025. 

« Nous sommes très heureux d’avoir identifié la nouvelle zone de cuivre-or Asirem en surface à l’ouest du corridor principal à Boumadine, une nouvelle cible prometteuse qui souligne le potentiel de Boumadine en tant que projet à grande échelle et à forte teneur », a déclaré Benoit La Salle, président et chef de la direction. « Avec plus de 8,4 km d’étendue latérale minéralisée, nous continuons de démontrer le potentiel de croissance significatif des ressources de Boumadine », a-t-il relevé.





Source link

Articles connexes

Le nougat, friandise populaire façonnée aux cultures arabo-musulmanes et européennes

klayen

Le Maroc met en avant son rôle régional dans la lutte contre la criminalité lors de la réunion d'Interpol en France

klayen

La disparition des joueurs de l'Ittihad Tanger dans des circonstances mystérieuses alerte les autorités du Détroit

klayen