
La société canadienne vient de dévoiler de nouveaux résultats de forage d’exploration à haute teneur issus de son programme 2025 à Boumadine (Errachidia).
Selon Aya Gold & Silver, les résultats annoncés permettent également d’augmenter de 1 km l’étendue du corridor minéralisé à Imariren, confirmant ainsi la continuité de la minéralisation à haute teneur le long du corridor principal à Boumadine. L’opérateur minier a également identifié une nouvelle zone minéralisée à haute teneur en surface à l’ouest de Boumadine, dénommée Asirem. Celle-ci a permis d’avoir des échantillons présentant des valeurs de 3,34 grammes par tonne (« g/t ») en or (« Au ») et de 4,0 % en cuivre (« Cu »). A noter que la société a réalisé 79.732 m de forage à Boumadine depuis le début de l’année 2025.
« Nous sommes très heureux d’avoir identifié la nouvelle zone de cuivre-or Asirem en surface à l’ouest du corridor principal à Boumadine, une nouvelle cible prometteuse qui souligne le potentiel de Boumadine en tant que projet à grande échelle et à forte teneur », a déclaré Benoit La Salle, président et chef de la direction. « Avec plus de 8,4 km d’étendue latérale minéralisée, nous continuons de démontrer le potentiel de croissance significatif des ressources de Boumadine », a-t-il relevé.