Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

« Bougons pour un mode de vie sain », tel est le slogan de la première édition de la manifestation « Kénitra à vélo ».


Sciences – Rabat

L'Association Nationale de la Femme, de l'Activité Physique et du Sport, en partenariat avec le Conseil Ouvrier de la Province de Kénitra, a organisé hier dimanche à huis clos rue Hassan II à Kénitra, la première édition de la manifestation « Kénitra à vélo » et la 11ème session de la manifestation « Rabat à vélo » sous le slogan « Avançons pour un nouveau style de vie de Salim ».« .

Des individus de différentes couches sociales et groupes d'âge ont participé à cette manifestation, qui comprenait également de la marche et de la course, en particulier des jeunes hommes et femmes, garçons et filles..

L'organisation de cet événement sportif et de divertissement s'inscrit également dans le cadre de relations de partenariat avec l'Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA), l'Agence Marocaine Antidopage (AMAD) et la Communauté de Kénitra, avec le soutien de l'Université Royale Marocaine de Sports pour tous et coopération avec l'Union des associations de la société civile de Kénitra..

Cet événement sportif, récréatif et éducatif vise à sensibiliser les familles à l'importance de la pratique d'une activité physique et du sport comme moyen de réduire les maladies et d'assurer la santé physique et psychologique, notamment chez les femmes, compte tenu de certains comportements malsains imposés par le mode de vie quotidien..

Il vise également à promouvoir le vélo comme moyen de transport et de divertissement pour les particuliers ou dans un cadre familial..

L'Association nationale de la femme, de l'activité physique et du sport cherche également, à travers cette manifestation, à sensibiliser à l'impact négatif des autres moyens de transport sur l'environnement, et à encourager les femmes et les enfants à pratiquer régulièrement du sport, notamment le vélo. , parce que le sport contribue à l'équilibre physique et psychologique, notamment pour les utilisateurs de vélo, car c'est le moyen de transport le plus simple et le plus respectueux de l'environnement et le plus durable..

Dans une déclaration à la presse, Mme Fatima Al-Faqir, présidente de l'Association nationale de la femme, de l'activité physique et du sport, née en 1993, n'a pas caché sa satisfaction face au succès de cette manifestation, « qui s'est déplacée de Rabat à être invité à Kénitra, et qui s’est déroulé dans une ambiance sportive particulière et enthousiaste, avec laquelle ont interagi des usagers de vélo d’âges différents, les spectateurs ont été très positifs.« .

Mme Al-Faqir a exprimé ses remerciements et sa gratitude aux autorités locales, conduites par le Gouverneur de la Province de Kénitra et le Pacha de la ville, pour les efforts généreux qu'elles ont déployés pour assurer le succès de cet événement sportif, ainsi qu'aux dirigeants de l'association. partenaires..

A ce propos, elle a déclaré : « J'adresse mes sincères remerciements et ma profonde gratitude à Mme Nazha Badouane pour ses encouragements et son soutien continus à notre association depuis l'organisation de la première session en 2010, que ce soit en sa qualité de Présidente de l'Association des Femmes. , Réalisations et Valeurs ou Président de la Fédération Royale Marocaine des Sports pour Tous.« .

A cette occasion, 11 vélos ont été remis par l'association organisatrice aux étudiants et étudiantes de l'Institut des Métiers du Sport de l'Université Ibn Tofail, et des casques ont été distribués par l'Agence Nationale de la Sécurité Routière à certains usagers de motos..

Dans le cadre de cet événement sportif et de sensibilisation, plusieurs ateliers ont été organisés, notamment autour de la lutte contre le dopage, de l'athlétisme des enfants, ainsi que des séances pédagogiques d'initiation au cyclisme et à la sensibilisation à la sécurité routière.



Source link

Articles connexes

Immersion au coeur du musée du Parfum à Marrakech

klayen

Gardiens de voitures au Maroc : un racket organisé ?

klayen

Cinq individus agressent un sans-abri à l’arme blanche

klayen