Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Bouchra Karboubi et Fatiha Jermoumi officient la demi-finale USA – Allemagne


Arbitre internationale marocaine depuis 2016, Bouchra Karboubi va officier la demi-finale du tournoi féminin de football au Jeux olympiques de Paris (JO 2024), prévue ce mardi entre les Etats-Unis et l’Allemagne à Lyon. Sa compatriote Fatiha Jermoumi l’assistera à l’arbitrage, aux côtés de la Zambienne Diana Chikotesha et de la Sud-coréenne Kim Yu-Jeong.

En phase de groupes du tournoi olympique de football, Bouchra Karboubi a arbitré la rencontre Espagne – Japon. Avant cela, elle a officié lors du Mondial féminin 2023 de football, tenu en Australie et en Nouvelle-Zélande, en plus de plusieurs autres championnats internationaux ou locaux.

Par ailleurs, Bouchra Karboubi est devenue la première femme arabe à arbitrer un match de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), lors de la dernière édition tenue en Côte-d’Ivoire. Elle y a officié la rencontre Nigéria – Guinée Bissau comptant pour la dernière journée du groupe A, ainsi que celle opposant le Sénégal à la Côte-d’Ivoire, lors des huitièmes de finale.

Au niveau national, Bouchra Karboubi a été la première femme marocaine à arbitrer une finale de la Coupe du trône de football, à l’occasion du duel pour le titre de la saison 2019-2020, entre l’AS FAR et le Moghreb de Tétouan, en mai 2022 à Agadir. En 2020, elle est devenue la première femme désignée arbitre principale pour une rencontre du championnat marocain masculin, en officiant le match de Botola-pro opposant l’Olympique club de Khouribga (OCK) au Moghreb Athlétic de Tétouan (MAT).

Lors des JO 2024 en cours, l’autre demi-finale du tournoi de football met à l’affiche le Brésil à l’Espagne à Marseille. La finale est prévue le 10 août au Parc des Princes à Paris.





Source link

Articles connexes

Damane cash et Bank Al Karam mettent en place 1 300 agences en collaborant ensemble

klayen

Le ministère de la Culture brise son silence en raison de la polémique autour de la formule de soutien 2024

klayen

La défense renverse l’armée royale et l’espoir l’emporte sur la conquête

klayen