Arbitre internationale marocaine depuis 2016, Bouchra Karboubi va officier la demi-finale du tournoi féminin de football au Jeux olympiques de Paris (JO 2024), prévue ce mardi entre les Etats-Unis et l’Allemagne à Lyon. Sa compatriote Fatiha Jermoumi l’assistera à l’arbitrage, aux côtés de la Zambienne Diana Chikotesha et de la Sud-coréenne Kim Yu-Jeong.
En phase de groupes du tournoi olympique de football, Bouchra Karboubi a arbitré la rencontre Espagne – Japon. Avant cela, elle a officié lors du Mondial féminin 2023 de football, tenu en Australie et en Nouvelle-Zélande, en plus de plusieurs autres championnats internationaux ou locaux.
Par ailleurs, Bouchra Karboubi est devenue la première femme arabe à arbitrer un match de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), lors de la dernière édition tenue en Côte-d’Ivoire. Elle y a officié la rencontre Nigéria – Guinée Bissau comptant pour la dernière journée du groupe A, ainsi que celle opposant le Sénégal à la Côte-d’Ivoire, lors des huitièmes de finale.
Au niveau national, Bouchra Karboubi a été la première femme marocaine à arbitrer une finale de la Coupe du trône de football, à l’occasion du duel pour le titre de la saison 2019-2020, entre l’AS FAR et le Moghreb de Tétouan, en mai 2022 à Agadir. En 2020, elle est devenue la première femme désignée arbitre principale pour une rencontre du championnat marocain masculin, en officiant le match de Botola-pro opposant l’Olympique club de Khouribga (OCK) au Moghreb Athlétic de Tétouan (MAT).
Lors des JO 2024 en cours, l’autre demi-finale du tournoi de football met à l’affiche le Brésil à l’Espagne à Marseille. La finale est prévue le 10 août au Parc des Princes à Paris.