FranceMarocMRE

Boualem Sansal a bien été arrêté à cause du Maroc

Boualem Sansal a bien été arrêté à cause du Maroc



Dans un « discours à la nation » prononcé devant les deux chambres du Parlement dimanche, Tebboune a qualifié Boualem Sansal d’« imposteur » envoyé par la France. « Vous envoyez un imposteur qui ne connaît pas son identité, ne connaît pas son père et vient dire que la moitié de l’Algérie appartient à un autre État », a-t-il déclaré, dans un extrait de ce discours officiel.

À lire :Sahara : le président égyptien inflige un camouflet à Abdelmadjid Tebboune

À la mi-octobre dernier, l’écrivain franco-algérien avait, dans une déclaration au média français Frontières, soutenu que l’ouest algérien appartenait historiquement au Maroc. Des propos qui n’étaient pas du goût des autorités algériennes. Conséquence : Boualem Sansal a été arrêté à son retour en Algérie, le 16 novembre, puis incarcéré pour atteinte à la sûreté de l’État. Sa défense a introduit une demande de remise en liberté provisoire. Celle-ci a été rejetée par la chambre d’accusation de la Cour d’Alger, le 11 décembre dernier.

À lire :En Algérie, la frontière avec le Maroc, un tabou qui fâche

Détenu à la prison de Koléa, Boualem Sansal, a été transféré au pavillon carcéral de l’hôpital Mustapha-Bacha d’Alger pour des raisons de santé, a fait savoir son avocat français François Zimeray.



Source link

Articles connexes

La Banque mondiale approuve un financement de 70 M$ au Maroc

klayen

le Maroc fait mieux que l’Algérie et la France

klayen

le cambrioleur d’hôtel pris au piège de la police

klayen