CultureMarocMondeMRE

« Bouabate Fès » rend hommage aux traiteurs

« Bouabate Fès » rend hommage aux traiteurs

Nom de domaine

L’association Bouabate-Fès a rendu, samedi 3 mai 2025, un vibrant hommage à des traiteurs marocains renommés. « Nous initions un festival international sous le thème l’héritage traditionnel au fil des temps pour célébrer le mois du Patrimoine du 18 avril au 18 mai », indique Asmae El Meskini, membre de l’association.

A l’occasion de son festival, l’ONG a distingué les traiteurs Abdlouhab Benslimane (Afrah Fès), Allal El Oudghiri, Mohamed Benihiya (Sobovel), Driss Bennis (Afrah Bennis), Aziz Benmasoud (traiteur Benmasoud), et Rachid Benkirane (RJ traiteur). Pour cette dernière, « être traiteur est un métier passionnant, de goût, et de défi ». Et justement, c’est un grand défi que Benkirane s’est lancée avec sa famille pour devenir l’une des premières femmes traiteurs proposant une gastronomie marocaine revisitée. Même son de cloche auprès de Aziz Benslimane, dont le père (Abdelouhab), avait été le « cuisinier en chef » du mariage princier de SAR Lalla Hasnaa se déroulant en 1994 à Fès.

Ce 3 mai 2025, les ténors du métier du goût et des saveurs ont été honorés par Bouabate-Fès qui a aussi fêté le patrimoine marocain à travers le caftan, les sens et les valeurs. Un objectif vivement défendu par la présidente de l’association Leïla Bennis qui fait de chacune de ses manifestations « une grande réussite et une célébration du legs historique du Royaume » en présence de personnalités de marque.

Y.S.A





Source link

Articles connexes

4 morts dans un accident de la route dans la province de Chefchaouen

klayen

Gaza a prouvé au monde qu’elle est capable de résister à une guerre globale sans bouger de terre.

klayen

Le Grand Prix d’Afrique célèbre courses hippiques et loterie africaine

klayen