CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Borrell et le ministère allemand des Affaires étrangères condamnent le meurtre de six employés de l'UNRWA lors d'une frappe israélienne

Borrell et le ministère allemand des Affaires étrangères condamnent le meurtre de six employés de l'UNRWA lors d'une frappe israélienne


Sciences – Agences

Le chef de la politique étrangère de l’Union européenne, Josep Borrell, a condamné jeudi le meurtre de six employés de l’UNRWA lors de frappes aériennes israéliennes contre une école abritant des personnes déplacées à Gaza, qualifiant l’incident d’« horrible ».« .

Il a déclaré dans un message sur la plateforme X : « Ignorer les principes fondamentaux du droit international humanitaire, en particulier la protection des civils, ne peut et ne doit pas être accepté par la communauté internationale ».« .

À son tour, l’Allemagne a considéré le meurtre de six employés des Nations Unies à Gaza comme « totalement inacceptable » et a appelé l’armée d’occupation israélienne à « protéger les employés des Nations Unies et les travailleurs humanitaires ».« .

Le ministère allemand des Affaires étrangères a déclaré sur la plateforme « X » : « Les travailleurs humanitaires ne devraient jamais être victimes de missiles. Le meurtre de six employés de l’UNRWA dans une école de Nuseirat est totalement inacceptable.« .

Mercredi, l'armée d'occupation israélienne a bombardé une école abritant des Palestiniens déplacés à Nuseirat, dans le centre de Gaza, ce qui, selon la Défense civile de la bande de Gaza, a entraîné la mort de 18 personnes, dont des employés des Nations Unies..

L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a annoncé plus tard que six de ses employés avaient été tués lors de deux raids contre l'école de Nuseirat et ses environs..

Le ministère allemand des Affaires étrangères a déclaré : « L’UNRWA fournit une aide vitale à Gaza et a un mandat de l’ONU pour le faire. Il est du devoir de l’armée israélienne de protéger le personnel de l’ONU et les travailleurs humanitaires. »« .



Source link

Articles connexes

Une enquête ouverte sur un meurtre sordide à Meknès

klayen

Un enfant marocain tué dans une attaque au couteau

klayen

Omra 2025 : Fin de l’obligation de vaccination contre la méningite

klayen