La société Building Logistics Services (BLS) a officiellement inauguré, ce mercredi, son nouveau centre logistique « BLS Casa Hub » à Tit Mellil (Casablanca), en présence du ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh.
D’un investissement de 300 millions de dirhams (MDH), ce centre couvre une superficie de 50.000 m² avec une capacité de stockage de 55.000 positions palettes. Il permettra la création de 150 emplois directs et 300 emplois indirects. Le ministre a souligné l’importance de ce projet pour la stratégie nationale de développement de la compétitivité logistique, annonçant par ailleurs le lancement de plusieurs projets similaires en 2025 et 2026, notamment à Casablanca Sud, Kénitra, Fès, Agadir Nord et dans les provinces du sud. De son côté, Moncef Belkhayat, PDG de BLS, a affirmé que ce centre représente bien plus qu’une infrastructure : il s’agit d’un écosystème englobant le transport, les systèmes informatiques et le développement des ressources humaines. Il a également exprimé l’ambition de BLS de développer des projets similaires à Agadir, Fès, Tanger, Dakhla et Guerguerat pour renforcer la position du Maroc comme hub logistique régional et international à l’horizon 2030.
Pour rappel, BLS a récemment été distinguée par le prix « Projet logistique de l’année » lors de la 7ème édition des Moroccan Logistics Awards.
M.Ba.