Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports concernés.
Ryanair n’accepte pas les cartes d’embarquement numériques au départ des aéroports du Maroc, de Turquie (à l’exception de l’aéroport de Dalaman), et de Tirana en Albanie.
À lire : Ryanair impose de nouvelles restrictions, le Maroc bientôt concerné ?
« Nous acceptons les cartes d’embarquement mobiles pour les vols au départ de la plupart des aéroports de notre réseau. Cependant, les aéroports de certains pays ne sont malheureusement pas encore en mesure d’accepter les cartes d’embarquement mobiles. Les clients voyageant depuis ces aéroports doivent s’enregistrer en ligne et imprimer une carte d’embarquement papier pour leur vol », a indiqué la compagnie aérienne sur son site web.
À lire : Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?
La mesure ne manque pas de surprendre, d’autant que la PDG de la low-cost irlandaise, Michael O’Leary, a récemment annoncé son intention de supprimer définitivement la carte d’embarquement physique à partir de mai 2025, et de promouvoir la carte numérique. Malgré ces annonces, la compagnie aérienne ne pourra pas l’imposer sans l’aval des autorités marocaines.