EconomieFranceMarocMondeSciences

Best Biscuits Maroc renforce ses capacités à Had Soualem

Best Biscuits Maroc renforce ses capacités à Had Soualem


Best Biscuits Maroc (BBM), filiale du groupe Anouar Invest, consolide ses capacités de production. La société vient d’inaugurer l’extension de son usine de Had Soualem, marquant une étape significative dans son développement industriel.

Cette inauguration s’est déroulée en présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, du top management du groupe, ainsi que de plusieurs représentants des autorités locales et gouvernementales. Ce projet d’extension a mobilisé un investissement total plus de 420 millions de DH, réalisé sur la période 2022-2025. Il comprend des lignes de production de gaufrette (Pickers) et de génoise, ainsi qu’une nouvelle unité de chocolaterie. Avec cette montée en régime, l’industriel vient répondre à la demande croissante du marché national et international. Ce projet permettra à terme la création de 700 emplois directs et de 3 500 emplois indirects, contribuant significativement à l’économie locale, souligne le top management.

Pour Mezzour, à travers ce projet, son département soutient la montée en gamme des acteurs de la filière tout en consolidant la dynamique de substitution aux importations et de création d’emplois à valeur ajoutée. « Le ministère continuera d’accompagner les industriels marocains qui s’engagent dans l’innovation, la production locale et l’export », a-t-il souligné.

BBM a également conclu une nouvelle convention avec le ministère pour le lancement d’un programme d’investissement visant la réalisation d’une nouvelle unité de production et l’installation de nouvelles lignes de production visant le développement du marché de la biscuiterie et la montée en gamme pour le segment gaufrettes, biscuits et génoises. Coût total de l’investissement : 275 millions de DH. Ce projet permettra de créer 300 emplois directs et visera outre le Maroc, le développement des exportations vers la Mauritanie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la Guinée Conakry,l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, les Etats Unis, le Yémen, la France et le Canada.

E.M.G.





Source link

Articles connexes

La marge bénéficiaire des compagnies pétrolières varie entre 1,46 et 2,07 DH/l

klayen

Coupe de la CAF : La RS Berkane dompte le CS Constantine

klayen

La BCP nomme trois nouveaux directeurs généraux

klayen