Drapeau électronique – Rabat
Samedi 31 août, Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement primaire et des Sports, a poursuivi ses tournées sur le terrain pour suivre les préparatifs de la rentrée scolaire 2024/2025. Ces visites s'inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des programmes « Feuille de route 2022-2026 », qui visent à réaliser « une école publique de qualité pour tous », en mettant l'accent sur l'élargissement de l'offre scolaire et la réhabilitation des établissements d'enseignement.
Benmoussa a débuté ses visites au lycée préparatoire Abdel Karim Al-Khattabi, dans la direction régionale de Berrechid, où il a passé en revue les installations et équipements nécessaires à l'accueil des élèves, notamment les salles équipées et les espaces pour les activités parallèles. S'en est suivie une visite de l'école primaire Mustafa Al-Maani, qui a bénéficié de travaux de réhabilitation et d'entretien pour améliorer les conditions d'accueil des élèves et valoriser ses espaces pédagogiques.
A la Direction régionale de Settat, le ministre a inspecté l'école primaire Moaz Ben Jabal, qui a fait l'objet d'une réhabilitation complète et d'une remise en état des installations sanitaires, afin d'assurer un environnement scolaire sûr et sain. La tournée de Benmoussa s'est terminée par une inspection de l'école secondaire préparatoire de Makartu, créée en partenariat entre l'académie, le conseil régional et la communauté de Makartu, dans le but d'élargir l'offre scolaire, de promouvoir l'égalité des chances et de réduire le gaspillage scolaire.
Ces visites s'inscrivent dans le cadre des efforts continus visant à améliorer la qualité de l'éducation et à fournir un environnement éducatif approprié qui renforce l'efficacité de l'apprentissage et soutient la croissance des étudiants et étudiantes, conformément aux objectifs de la feuille de route 2022-2026.