CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Benkirane met en garde contre un retour du Printemps arabe

Benkirane met en garde contre un retour du Printemps arabe

Nom de domaine

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, a commenté les manifestations de la génération Z, dispersées par les forces de l’ordre dans plusieurs villes marocaines. Ce dimanche à Tanger, Benkirane a profité de ce mouvement de contestation pour rappeler son discours du 5 septembre 2021, juste avant les élections du 8 septembre.

Dans une vidéo qui circulait alors sur les réseaux sociaux, il avait affirmé qu’Aziz Akhannouch «n’a pas l’étoffe pour diriger un gouvernement. Si Aziz n’a que l’argent. Il n’a ni idéologie, ni passé historique, ni culture, ni parti politique». En s’adressant à ceux qui pourraient être concernés, Benkirane n’avait pas exclu «un retour du Mouvement du 20 février» si Akhannouch accédait à la présidence de l’exécutif.

Par ailleurs, le secrétariat général du PJD a appelé à la libération de tous les manifestants de la génération Z. Dans un communiqué, la formation islamiste exhorte «le gouvernement et les autorités publiques à libérer rapidement tous les jeunes hommes et femmes arrêtés et non encore libérés suite à ces manifestations et protestations pacifiques, garanties par la Constitution».

Pour rappel, Benkirane avait initialement interdit aux membres du PJD de participer aux premières marches du Mouvement du 20 février en 2011, arguant qu’il ne pouvait soutenir des appels provenant de personnes inconnues. Seuls Mustapha Ramid, Abdelali Hamieddine et Habib Choubani, alors membres du secrétariat général, avaient ignoré cette directive.





Source link

Articles connexes

La région de Larache couronne le champion de la saison au championnat national de volleyball scolaire

klayen

Le dirham marocain se renforce fortement face à l'euro

klayen

Message du club Al Ain UAE à Rahimi : « Vous êtes toujours le meilleur. » Abréviations

klayen