CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Benjamin Ziff nouveau chargé d’affaires de la mission des États-Unis au Maroc

Benjamin Ziff nouveau chargé d’affaires de la mission des États-Unis au Maroc

Nom de domaine

Un nouveau chargé d’affaires a pris ses fonctions à la mission américaine au Maroc, a annoncé vendredi l’ambassade des États-Unis à Rabat. «Le chef adjoint de mission Benjamin Ziff est arrivé au Maroc le 28 août 2025 et a assumé le rôle de chargé d’affaires de la mission américaine au Maroc», a fait savoir la représentation diplimatique sur X. Sur Facebook également, elle a présenté le responsable dans un autre message.

Ziff succède à Aimee Cutrona, qui occupait ce poste depuis janvier. Sa nomination coïncide avec l’arrivée attendue du nouvel ambassadeur des États-Unis, Richard Duke Buchan III. La nomination de ce dernier a été approuvée par le comité des relations étrangères du Sénat, le 29 juillet, suite à la décision du président Donald Trump de le nommer plus tôt en mars. Son processus de confirmation n’est pas encore terminé.

Ziff, diplomate de carrière, a rejoint l’Agence d’information des États-Unis (USIA) en 1988. Il a aussi occupé des postes clés en Australie, en Israël, au Panama, au Pérou, au Venezuela, en Italie et en Irak. Il a ensuite été sous-secrétaire adjoint pour la diplomatie publique européenne et a assumé des rôles de haut niveau en Colombie et en Espagne.

Le responsable a également été chargé d’affaires à l’ambassade des États-Unis à Cuba, entre 2022 et 2024. Originaire de Californie, il est récipiendaire du prix Murrow pour l’excellence en diplomatie publique et parle espagnol, hébreu et italien.





Source link

Articles connexes

Fortes averses orageuses prévues ce dimanche

klayen

Aziz Akhannouch représente le roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture

klayen

Alsa fait flamber les prix : Les Marrakchis en colère

klayen