La Société de développement régional (SDR) Atlas Touristique cherche des porteurs de projets touristiques à Béni Mellal. Elle vient de lancer, la 1re édition de l’Appel à projets touristiques dans le cadre de l’initiative « Moukawala Siyahia », qui vise à soutenir les TPME des provinces de la région Béni Mellal-Khénifra.
Cette initiative vise à enrichir l’offre touristique de cette destination, notamment ses trois écosystèmes prioritaires : la haute montagne autour d’Azilal, la moyenne montagne autour de la ville de Khénifra et la plaine autour des provinces de Béni Mellal, de Fkih Ben Saleh et de Khouribga et ce, en adéquation avec le positionnement touristique de l’écosystème.
Les projets qui seront retenus pourront bénéficier d’une subvention financée à parts égales par la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT) et le Conseil de la région de Béni Mellal Khénifra, indique la société. Cet appui financier pourra atteindre jusqu’à 50 % du Capex en fonction de la catégorie du projet et de son coût d’investissement. A noter que cet appel à projets cible les TPME touristiques existantes souhaitant améliorer leur compétitivité ainsi que les nouvelles TPME touristiques qui en quête de nouveaux investissements. La SDR va d’ailleurs privilégier les projets d’animation touristique ainsi que les projets revêtant un caractère innovant.
Le dépôt des dossiers de candidature sera ouvert, par seule voie digitale, à partir du 1er septembre 2024. Les candidats sont appelés à soumettre leurs dossiers de candidature à travers la plateforme dédiée +https://smit.gov.ma/moukawalasiyahia/sdr-atlas-bmk+.