Le Comité provincial de développement humain (CPDH) de Béni Mellal, a approuvé, lundi, des projets portant notamment sur la promotion de la santé maternelle et infantile et l’appui à la scolarisation, inscrits dans le cadre des programmes de l’INDH au titre de l’année 2025.
Dans le détail, l’axe portant sur la promotion de la santé maternelle et infantile comprend cinq projets d’un coût global total de 17,09 millions de DH, dont une contribution de l’INDH à hauteur de 46%. Concernant l’appui à la scolarisation, quelque dix projets ont été approuvés et mobiliseront un budget de 22,15 millions DH avec une contribution de l’Initiative de 45%.
Intervenant à cette occasion, le Wali de la région Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de Béni Mellal, Mohamed Benribag, a précisé que la contribution financière du département de la Santé et de la protection sociale aux projets programmés a été passée de 44,7% à 55,34% du coût total des projets, alors que le taux de contribution pour le secteur de l’Education nationale, du préscolaire et des sports est porté de 43,54% à 56,46%.