CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Belkasiri célèbre les écrivains amazighs et occidentaux lors du « mois de janvier »

Belkasiri célèbre les écrivains amazighs et occidentaux lors du « mois de janvier »


Science électronique – Adel Al-Dariush

A l'occasion de la célébration du Nouvel An Amazigh 2975, le Centre Culturel, en coopération avec le Club des Amis de la Sagesse du Lycée Prince Moulay Rachid, a organisé une activité culturelle dans la soirée du lundi 13 janvier 2025, au Centre Culturel Belkasiri. .

Cette activité a vu l'organisation d'une exposition de livres amazighs, organisée par Mme Sarah Azzouzou, qui s'est distinguée par la diversité de ses publications, qui visaient à mettre en valeur l'importance de la langue et de la culture amazighes comme partie intégrante de l'identité marocaine. Elle a également constitué l'occasion de faire découvrir aux visiteurs le patrimoine culturel riche et diversifié dont regorge la culture amazighe.

L'activité comprenait également une exposition du livre occidental, organisée par M. Radwan Mustafa, qui a mis en lumière les productions littéraires et intellectuelles de la région occidentale.

Cet événement s'est déroulé en présence du Directeur du Centre Culturel et du Directeur du Lycée de Réinsertion, Prince Moulay Rachid, ainsi que de nombreux professeurs et étudiants de l'établissement qui ont salué cette initiative distinguée qui contribue à consolider les racines culturelles profondes. valeurs et encourager les jeunes à s'intéresser à leur patrimoine local et à s'ouvrir à lui, de manière à renforcer l'identité nationale fondée sur le pluralisme et la diversité.



Source link

Articles connexes

Les autorités empêchent le mariage d’un couple homosexuel étranger à Ourika

klayen

Les mis en cause dans la mort de deux agents de la Garde civile localisés au Maroc

klayen

Au Maroc, les casinos sont traqués

klayen