FranceMarocMonde

BCIJ: une étudiante radicalisée arrêtée à Rabat pour projet d’attentat

BCIJ: une étudiante radicalisée arrêtée à Rabat pour projet d’attentat

Nom de domaine

Par L’Economiste| Le 28/06/2025 – 10:20 | Partager
BCIJ: une étudiante radicalisée arrêtée à Rabat pour projet d’attentat

Le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) a arrêté, vendredi à Rabat, une jeune femme de 21 ans affiliée à l’organisation terroriste Daech. Étudiante dans un institut supérieur technique, elle est soupçonnée d’avoir préparé un plan terroriste « extrêmement dangereux » visant un lieu de culte, selon des informations obtenues grâce à la coopération entre la DGST marocaine et les services de renseignement français.

L’enquête a révélé que la suspecte s’était formée à la fabrication d’explosifs et de poisons, et avait commencé à se procurer des équipements en vue d’un passage à l’acte. Une perquisition a permis de saisir des substances inflammables, des écrits faisant l’apologie du fanatisme, ainsi que du matériel incitant à l’extrémisme.

Placée en garde à vue, elle fait l’objet d’une enquête approfondie sous la supervision du parquet antiterroriste. Cette opération préventive témoigne de l’efficacité des services marocains en matière de lutte contre le terrorisme et met en lumière l’importance de la coopération sécuritaire entre le Maroc et la France face aux menaces transnationales.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Le Cour de cassation permet un retour à l’imam marocain Mohamed Toujgani

klayen

Benaid supervise la nomination des membres du comité de soutien pour l’organisation des festivals de cinéma

klayen

Séville veut attirer le tourisme marocain via l’Histoire et la culture communes

klayen