Bayer a lancé « NADAR » en mai 2023, un programme offrant des traitements gratuits pour l’œdème maculaire diabétique (OMD) et la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) aux patients sans couverture médicale. Bayer annonce maintenant l’extension de ce programme, dans le but d’améliorer l’accessibilité aux soins de santé et la qualité de vie des patients.
Depuis son lancement, l’initiative a permis à plusieurs patients de préserver leur vision.
« Bayer continue de s’engager à fournir des soins de santé accessibles et de qualité à tous, indépendamment de la situation financière des patients. Pour 2024-2025, Bayer prévoit d’étendre Nadar pour aider davantage de patients atteints d’OMD et de DMLA à accéder aux traitements. L’engagement de Bayer inclut également une approche de responsabilité sociétale, visant à atteindre les zones reculées pour offrir des soins à un plus grand nombre de patients. » a souligné Anas Ziati, responsable des ventes de Bayer Pharmaceuticals au Maroc
De son côté, Kenza Bouderbala Idrissi, responsable du marketing client en ophtalmologie et du projet Nadar explique que » Ce programme vise à améliorer l’accès aux traitements pour les patients sans couverture médicale en leur offrant des unités gratuites de la solution thérapeutique de Bayer. Depuis son lancement, Nadar a référé 252 patients, inscrit 239 patients, et actuellement, 237 patients sont actifs sous traitement. 247 unités gratuites ont été dispensées, et 85 médecins à travers le royaume ont adhéré au programme.»
Pour l’avenir, Bayer vise à offrir des traitements de haute qualité aux plus défavorisés.
S.S