Uncategorized

Barrages : Hausse significative des réserves d’eau avec les dernières pluies

Barrages : Hausse significative des réserves d’eau avec les dernières pluies

Nom de domaine

Certains barrages du Royaume ont connu une augmentation significative de leurs réserves d’eau au cours des dernières 24 heures, suite aux fortes pluies enregistrées ces dernières jours dans le Royaume.

Le barrage Sidi Mohamed Ben Abdellah dans la préfecture de Skhirat-Temara a ainsi reçu un volume d’eau supplémentaire de 22,5 millions de m3 , atteignant un taux de remplissage de 64,5%, selon les données de la plateforme Maadialna. Quant au Mansour Eddahbi , situé dans la région de Ouarzazate, il a également bénéficié d’une quantité d’eau importante, s’élevant à 16,6 millions de m3, ce qui porte son niveau de remplissage à 47,3% .

De son côté, le barrage Mohammed V, situé sur la Mouloya, a enregistré un volume d’eau supplémentaire d’environ 9,5 millions de m3 , portant son taux de remplissage à 76,3%. Enfin, dans la province de Taounate, les ressources en eau du barrage Idriss Ier ont augmenté d’environ 7,9 millions de m3. L’infrastructure affiche ainsi un niveau de remplissage de 37,4%.





Source link

Articles connexes

La détérioration des services de santé malgré les investissements importants dans le nouvel hôpital « Al-Zemmouri »

klayen

Le Polisario perd son dernier allié au Moyen-Orient

klayen

Nahdet Berkane renforce sa position de leader aux dépens d'« Al-Kudim », et le Clasico El Gaish-Wydad se termine sur un match nul

klayen