CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Barrada préside la cérémonie d’inauguration du directeur de l’Académie régionale pour l’éducation et la formation dans le côté est

Barrada préside la cérémonie d’inauguration du directeur de l’Académie régionale pour l’éducation et la formation dans le côté est

Nom de domaine

Drapeau électronique – Abdul Aziz al -ayashi

L’Académie régionale de l’éducation et de la formation à Oujda a été témoin, le samedi 19 juillet 2025, la cérémonie d’inauguration de Menia Mozouri, un nouveau directeur de l’Académie, pour succéder à Mohamed Deeb, qui a été nommé directeur de la Casablanca -SetTat Academy, après que le conseil gouvernemental ait approuvé cette nomination lors de sa réunion du 12 juin 2025.

La cérémonie a été présidée par Mohamed Saad Barrada, ministre de l’Éducation nationale, First Education and Sports, en présence du gouverneur de l’Orient, du travailleur de l’emploi d’Oujda Anjad, et du secrétaire par intérim du ministère, ainsi que des responsables de l’éducation et des personnalités de l’éducation et civile.

Dans son discours à cette occasion, le ministre a félicité le nouveau directeur de la confiance qui lui a été accordé, louant son chemin professionnel et sa compétence en gestion, soulignant la nécessité de poursuivre la réforme de l’éducation conformément aux directives nationales et à la carte routière 2022-2026, tout en investissant l’équilibre académique et ses énergies humaines et ses qualifications locales disponibles.

Le ministre a félicité les efforts déployés par Mohamed Boudashish lors de sa mission pour gérer les affaires de l’Académie, faisant l’éloge de son expérience dans le téléchargement des projets du ministère et de l’engagement sérieux dans ses voies de réforme.

Après la cérémonie d’inauguration, le ministre et sa délégation d’accompagnement ont fait une visite d’inspection au Centre régional pour les compétences croisées et artistiques et littéraires à Oujda, pour déterminer le cours des activités estivales dirigées aux étudiants et aux étudiants de l’enseignement secondaire préparatoire menacé par l’interruption de l’étude, et l’organisation entre 14 et 25 juillet 2025.

Ces activités comprennent trois pistes intégrées. Le premier est l’école d’été, qui est organisé par 13 établissements d’enseignement et profite plus d’un millier d’étudiants masculins et féminins sous la supervision de cadres éducatifs. Quant au deuxième morceau, c’est l’ouverture artistique et culturelle, et il comprend plusieurs ateliers dans lesquels les étudiants participent à divers centres, avec la contribution des cadres du ministère et de ses partenaires. Alors que la troisième piste est consacrée aux activités de divertissement sous la forme de camps éducatifs visant à développer l’esprit du groupe et le comportement civil parmi les étudiants.

Despite the importance of these programs, the educational reality in the East is still suffering from chronic structural constraints, foremost of which is the weak basic equipment in a number of institutions, the continuation of the problem of overcrowding, the absence of preventive fences and the slave, the scarcity of physical education stadiums, as well as difficulties related to the transitional movement, school waste in the rural community, and the need to enhance the schooling of the village girl, improve the Statut des agents et du travail de logement.



Source link

Articles connexes

Après le départ de Maersk vers Tanger, le PP demande une intervention de l’UE

klayen

le président égyptien inflige un camouflet à Abdelmadjid Tebboune

klayen

Eau, résilience, relance : Nizar Baraka en mission au cœur du Haut Atlas

klayen