CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Bank Al-Maghrib, la BERD et IFC s’unissent pour l’entrepreneuriat féminin

Bank Al-Maghrib, la BERD et IFC s’unissent pour l’entrepreneuriat féminin

Nom de domaine

Le directeur général de Bank Al-Maghrib (BAM), Abderrahim Bouazza, a signé, jeudi, la déclaration d’intention pour le lancement du Code de l’initiative pour le financement des femmes entrepreneurs (WE finance code), en partenariat avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et International finance corporation (IFC – Société financière internationale).

Selon un communiqué de la banque centrale, cette initiative, en ligne avec l’ambition de BAM de promouvoir l’inclusion financière et l’autonomisation économique des femmes, s’appuie sur la collaboration de longue date entre Bank Al-Maghrib, la BERD et IFC. Elle capitalise sur les avancées significatives réalisées par Bank Al-Maghrib dans la collecte et l’analyse de données spécifiques, en fonction du genre, dans le secteur financier.

La convention vise à améliorer l’accès au financement pour les très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) dirigées par des femmes, tout en fournissant un appui technique ciblé aux prestataires de services financiers afin de renforcer leur capacité à répondre aux besoins de ce segment important de l’économie marocaine.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Mark Bowman, vice-président de la BERD, de Mark Davis, directeur général pour la région SEMED (Méditerranée méridionale et orientale), ainsi que de plusieurs hauts responsables de la BERD et de Bank Al-Maghrib.





Source link

Articles connexes

Coïncidant avec le pic du retour de la communauté marocaine… une longue attente pour traverser Ceuta occupée en direction de Fnideq

klayen

La police enquête sur les menaces visant le SG de l’Observatoire contre la normalisation

klayen

Collectivités territoriales : l’excédent à 12,3 milliards de DH à fin juillet

klayen