EconomieMarocMonde

Bank Al-Maghrib dit stop aux commissions abusives

Bank Al-Maghrib dit stop aux commissions abusives

Nom de domaine

Bank Al-Maghrib vient de mettre un coup de frein aux frais engendrés par les paiements par carte. La banque centrale marocaine a décidé de plafonner à 0,65 % la commission prélevée sur chaque transaction effectuée avec une carte bancaire émise au Maroc.

Jusqu’à présent, le montant de ces frais d’interchange était libre, ce qui pouvait entraîner des disparités importantes entre les différents établissements bancaires. En fixant un plafond, Bank Al-Maghrib vise à instaurer une plus grande équité et à limiter les coûts pour les commerçants.

A lire : Maroc : fin des frais « injustifiés » pour les factures en ligne

Cette mesure ne devrait pas avoir de répercussions sur le prix des biens et services à la consommation. En effet, la réglementation interdit aux commerçants de répercuter ces frais sur leurs clients. Ainsi, le consommateur final ne devrait pas voir ses dépenses augmenter en raison de cette nouvelle mesure.

Au-delà de l’aspect financier, cette décision s’inscrit dans une démarche plus globale visant à renforcer la sécurité des systèmes de paiement et à encourager le développement des paiements électroniques, tient à préciser Bank Al-Maghrib.



Source link

Articles connexes

Les autorités de Tetouan endommagent plus de 500 kg de matériaux corrompus

klayen

La septième session de l'attachement de Takkoust .. Maroc et les Britanniques remportent la course la plus difficile (42 km)

klayen

Bank Al-Maghrib : 651 millions de coupures neuves émises en 2023

klayen