MRE

BAM : les dépôts bancaires en hausse à fin avril

BAM : les dépôts bancaires en hausse à fin avril

Nom de domaine

Les dépôts bancaires se sont élevés à 1.250,2 milliards de DH à fin avril, en progression annuelle de 7%, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Les dépôts des ménages ont enregistré une amélioration de 6,5% en glissement annuel pour se chiffrer à 929,6 milliards de DH dont 210 milliards de DH détenus par les Marocains résidant à l’étranger (MRE). 

Concernant les entreprises non financières privées, leurs dépôts se sont établis à 220,6 milliards de DH, soit une augmentation annuelle de 11,4%. 

Pour ce qui est des taux de rémunération des dépôts à terme, ils ont connu, en avril,  des baisses mensuelles de 14 points de base pour ceux à 12 mois et de 6 points de base pour ceux à 6 mois, se situant ainsi à 2,73% et 2,72% respectivement. 

Quant au taux minimum de rémunération des comptes d’épargne, il a été fixé à 2,21% pour le S1-2025, soit un repli de 27 points de base comparativement au semestre précédent. 

 





Source link

Articles connexes

Le Maroc progresse dans le rapport du programme de développement des Nations Unies, classé parmi les pays à forte évolution humaine

klayen

L’ambassadeur algérien rencontre le principal allié du Polisario

klayen

60 blessés dans un accident de bus (bilan provisoire)

klayen