Hébergement personnel
Maroc

BAM : Les cartes bancaires en hausse à 20,2 millions en 2023


Le nombre de cartes bancaires en circulation au Maroc a atteint 20,2 millions en 2023, marquant une hausse de 6,3% par rapport à l’année précédente, selon le 20ème rapport annuel sur la supervision bancaire de Bank Al-Maghrib (BAM).

La majorité de ces cartes sont utilisées principalement pour des opérations de retrait en cash, représentant 88% du total, un niveau identique à celui de l’année précédente. Par ailleurs, le rapport indique une augmentation de 7,2% du nombre de comptes bancaires ouverts, atteignant 36,3 millions de comptes.

Le nombre de particuliers résidents possédant au moins un compte bancaire actif a progressé de 3,8%, atteignant ainsi 15 millions. Le taux de détention des comptes bancaires est passé de 53% en 2022 à 54% en 2023.

En termes de répartition par genre, 9,1 millions d’hommes et 5,9 millions de femmes détiennent au moins un compte bancaire en 2023.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

La Chambre de Commerce, d'Industrie et des Services de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima reçoit une délégation allemande

klayen

Vacances au Maroc : l'addition trop salée qui fait fuir les touristes

klayen

L’Afrique du sud échoue à inscrire le soutien au Polisario dans la Déclaration de Kazan

klayen