EconomieMarocMRE

Balearia et FRS Iberia se crêpent le chignon

Balearia et FRS Iberia se crêpent le chignon

Nom de domaine

Dans un communiqué publié le 18 novembre, Balearia, tout en reconnaissant que l’autorité portuaire de la baie d’Algésiras n’avait pas encore désigné le gagnant de ce marché, a annoncé avoir décroché ce contrat de 135 millions d’euros pour la fourniture de deux ferries électriques d’une capacité de 800 passagers et de réalisation de deux postes de recharge à Tarifa et Tanger ville. La durée du contrat est de 15 ans, fait savoir Le marin.

À lire : Tarifa-Tanger : des ferries électriques pour les MRE

En réaction, DFDS-FRS Iberia a déploré le non-respect des procédures par Balearia, reprochant à son concurrent sa démarche biaisée qui frise une tentative de forcer la main à l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras. Rappelant avoir obtenu la meilleure note technique dans le cadre de cet appel d’offres, DFDS-FRS Iberia crie à l’intox et se réserve le droit de saisir les juridictions compétentes.

À lire : FRS Iberia va-t-elle renforcer les lignes entre Tanger et l’Espagne ?

Actuellement, la ligne Tarifa-Tanger est gérée par deux compagnies : DFDS-FRS Iberia au titre de la concession délivrée par l’autorité portuaire d’Algésiras, et Africa Morocco Link, au titre de la concession décernée par l’autorité portuaire de Tanger. L’année dernière, la ligne Tarifa-Tanger ville a enregistré 1,308 million de passagers, contre 2,7 millions dont 2,5 en provenance d’Algésiras pour Tanger Med.



Source link

Articles connexes

Après avoir gagné contre la Tunisie. Wehbe confirme le désir des Cubs de l'Atlas de remporter le titre

klayen

Livraisons de ciment : Près de 13,7 millions de tonnes en 2024

klayen

Marché obligataire : Une première levée importante mais sans pression sur le compartiment primaire

klayen