Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Bakrat préside une cérémonie de signature sans précédent entre les villes de Laayoune et Arlington, Texas


Science électronique – Abdullah Jadad / T. Contour

La ville de Laâyoune a été témoin d'un événement inscrit dans l'histoire du dynamisme qu'a connu la communauté de Laâyoune, dirigée par M. Moulay Hamdi Ould Errachid, après avoir signé de nombreux accords de partenariat et de coopération avec plusieurs villes et groupes dans diverses régions du monde. Europe, Asie, Amérique Latine et Afrique, c'est aujourd'hui au tour des Etats-Unis d'Amérique, qui ont émerveillé une délégation de maires américains pour le développement durable, les projets et les ateliers qu'ils ont vus lors de leurs tournées dans la ville de Laâyoune.

La cérémonie de signature d'un accord de jumelage entre la communauté de Laâyoune et la ville d'Arlington, Texas (États-Unis d'Amérique), a été présidée par le gouverneur de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la région de Laâyoune, M. Abdel Salam Bakrat. , jeudi 17 octobre, à Laâyoune, dans le but de renforcer la coopération bilatérale dans de nombreux domaines d'intérêt commun. Cet accord, qui s'inscrit dans le cadre de la coopération décentralisée entre le Maroc et les Etats-Unis, a été signé par le président du conseil communal de la ville de Laâyoune, Moulay Hamdi Ould Errachid, et le maire de la ville d'Arlington, Jim Ross, au siège de la commune de Laâyoune, en présence du gouverneur de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, Abdeslam Bakrat, du président du conseil régional, Sidi Hamdi Ould Errachid, et du maire de Columbus (Ohio), Andrew Ginther, qui est également président de la Conférence des maires des États-Unis, aux côtés d'un certain nombre d'élus locaux.

Suite à la cérémonie de signature de ce document, M. Ross a souligné que « l'accord vise à renforcer les relations de coopération pour le bien-être des deux communautés, à travers des échanges économiques, éducatifs et culturels ». Dans le même contexte, il s'est dit « très impressionné » par la qualité des infrastructures de Laâyoune, notant que les deux villes partagent des intérêts communs dans un cadre de compréhension mutuelle. Le maire d'Arlington a également exprimé sa volonté de renforcer les relations bilatérales, exprimant son optimisme quant au développement de cette coopération à l'avenir.

De son côté, M. Moulay Hamdi Ould Rachid a indiqué que cet accord de jumelage intervient après la décision des Etats-Unis de reconnaître la souveraineté du Maroc sur son désert et son intégrité territoriale, rappelant qu'il s'agit du deuxième accord qui sera signé après celui signé en 2007. En mai de l'année dernière, avec la ville d'Hollywood en Floride. Il a également exprimé son désir d'établir des relations mutuellement bénéfiques dans les domaines culturel, économique et politique.

Selon ce document, les deux parties sont convenues de renforcer les relations de coopération et de partenariat, notamment dans les secteurs économique, culturel, artistique, éducatif, touristique et environnemental.

Cet accord découle également de la volonté mutuelle des deux parties d'établir une relation d'amitié constructive, fondée sur le respect mutuel, l'égalité et les intérêts communs, conformément aux lois et législations en vigueur dans les deux pays.

D'ailleurs, un film institutionnel a été projeté mettant en valeur les capacités et les capacités de la ville d'Arlington, dans l'État du Texas. Les membres de la délégation ont également suivi une présentation du programme de développement de la communauté de Laâyoune, qui comprend différents projets de développement dans le cadre du nouveau modèle de développement des régions du sud lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en 2015. A cette occasion, le La délégation américaine a effectué des visites sur le terrain dans un certain nombre de projets, où elle a été étroitement informée des efforts déployés pour assurer un développement global et intégré dans cette région. Plus tôt dans la journée, la délégation américaine a tenu une réunion avec le gouverneur de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, le gouverneur de la région de Laâyoune, Abdel Salam Bakrat, au cours de laquelle ont été mis en exergue l'évolution de la question nationale, ainsi que l'essor du développement que connaît le pays. la région est témoin dans divers domaines.



Source link

Articles connexes

«Ombres de mon passé», 40 ans de photos en noir et blanc signées Noureddine El Warari

klayen

L’AS Salé s’impose contre le FUS de Rabat

klayen

SEED Green Entrepreneurship Awards 2024: Célébration de l’Innovation Durable au Maroc

klayen