Hébergement personnel
Uncategorized

Baisse drastique des dépenses de compensation : diminution de 67,5%


Les émissions de dépenses au titre de la compensation se sont établies à 4,56 milliards de dirhams (MMDH) pour les six premiers mois de 2024, ce qui représente une baisse de 67,5% par rapport à la même période l’année précédente, d’après les données récentes de la Trésorerie Générale du Royaume (TGR).

Ce chiffre correspond à un taux de réalisation de 27% des prévisions de la Loi de finances 2024, tel qu’indiqué dans le Bulletin mensuel de statistiques des finances publiques (BMSFP) de la TGR.

La TGR rapporte également que les dépenses de fonctionnement émises ont atteint 135,1 MMDH, avec une augmentation notable de 3,2% pour les traitements et salaires, tandis que les dépenses de matériel ont augmenté de 10,9% à 37,8 MMDH et les dépenses des charges communes ont baissé de 50,5% à 11,7 MMDH. Par ailleurs, la part du Budget Général dans les remboursements, dégrèvements et restitutions fiscaux a augmenté de 30,5%, en raison notamment des restitutions de l’impôt sur les sociétés à 1,66 MMDH et des remboursements de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) à l’intérieur à 5,3 MMDH.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Le Maroc parie sur les énergies vertes (Nizar Baraka)

klayen

Jamal Ben Saddik condamné à 40 mois de prison

klayen

Plusieurs partis marocains condamnent l’accueil du navire de guerre israélien à Tanger

klayen