Uncategorized

Baisse drastique des dépenses de compensation : diminution de 67,5%

Baisse drastique des dépenses de compensation : diminution de 67,5%

Nom de domaine

Les émissions de dépenses au titre de la compensation se sont établies à 4,56 milliards de dirhams (MMDH) pour les six premiers mois de 2024, ce qui représente une baisse de 67,5% par rapport à la même période l’année précédente, d’après les données récentes de la Trésorerie Générale du Royaume (TGR).

Ce chiffre correspond à un taux de réalisation de 27% des prévisions de la Loi de finances 2024, tel qu’indiqué dans le Bulletin mensuel de statistiques des finances publiques (BMSFP) de la TGR.

La TGR rapporte également que les dépenses de fonctionnement émises ont atteint 135,1 MMDH, avec une augmentation notable de 3,2% pour les traitements et salaires, tandis que les dépenses de matériel ont augmenté de 10,9% à 37,8 MMDH et les dépenses des charges communes ont baissé de 50,5% à 11,7 MMDH. Par ailleurs, la part du Budget Général dans les remboursements, dégrèvements et restitutions fiscaux a augmenté de 30,5%, en raison notamment des restitutions de l’impôt sur les sociétés à 1,66 MMDH et des remboursements de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) à l’intérieur à 5,3 MMDH.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Ouverture exceptionnelle des frontières maroco-algériennes

klayen

Burita discute avec son homologue égyptien en marge des réunions du ministre des États arabes

klayen

Rashid Benchhekhi supervise le statut d’une feuille de route pour lutter contre les manifestations de la distorsion urbaine à Marrakech

klayen