AfriqueEconomieMarocMonde

Baisse des exportations maritimes russes de diesel en juillet

Baisse des exportations maritimes russes de diesel en juillet

Nom de domaine

Les exportations russes de diesel et de gazole par voie maritime ont reculé de 5% en juillet en glissement mensuel, s’établissant à environ 3,26 millions de tonnes métriques.

Cette baisse s’explique par une production plus faible, conséquence de travaux de maintenance dans les raffineries et d’une forte demande intérieure, selon les données d’expédition de LSEG et des sources du marché.

Les ventes vers les pays africains ont reculé d’un quart sur la même période, s’établissant à environ 0,69 million de tonnes en juillet. Le Maroc, le Sénégal, le Ghana et la Libye figurent parmi les principaux importateurs, d’après les données de LSEG.

Les chargements de diesel via le port baltique de Primorsk, principal point de sortie du pays pour l’exportation de diesel ultra-bas en soufre (ULSD), se sont élevés à 1,26 million de tonnes en juillet, soit une diminution de 11,3 % sur une base quotidienne par rapport à juin. La Turquie et le Brésil sont restés les principaux importateurs de diesel et de gazole russes le mois dernier, montrent les données d’expédition. Les exportations de diesel et de gazole depuis les ports russes vers la Turquie ont chuté en juillet à 1,25 million de tonnes, en baisse de 14 % par rapport à juin. Les chargements à destination du Brésil ont diminué de 29 % sur la même période, atteignant 0,37 million de tonnes.

Par ailleurs, plus de 400 000 tonnes de diesel chargées dans les ports russes sont en route pour des transferts de navire à navire près du port chypriote de Limassol, en attente de déchargement ou de nouvelles instructions de destination, selon les données d’expédition.

 





Source link

Articles connexes

Le judoka marocain Abderrahmane Boushita refuse de serrer la main à son adversaire israélien

klayen

La Conférence régionale de Tanger -Tetouan al -Hoceima, l’union générale des paysans

klayen

Le Roi Mohammed VI décore le double champion olympique Soufiane El Bakkali

klayen