Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Aziz Akhannouch, accompagné de Benzar Baraka, représente Sa Majesté le Roi au sommet « One Water » à Riyad


Sciences – Rabat

Le Premier ministre, Aziz Akhannouch, représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au sommet de haut niveau « One Water », qui s'est ouvert aujourd'hui mardi à Riyad, pour discuter de la pénurie mondiale d'eau et des défis qui y sont associés.

M. Aziz Akhannouch est arrivé à Riyad hier soir, lundi, accompagné du ministre de l'Equipement et de l'Eau, M. Nizar Baraka, pour participer au Sommet One Water. Il a été reçu à l'aéroport international King Khalid par Son Altesse le Prince Faisal bin Abdulaziz bin Ayyaf, maire de la région de Riyad.

Le One Water Summit, annoncé en marge de la Conférence des Parties COP28 en partenariat avec le Royaume d’Arabie Saoudite, vise à renforcer la gouvernance mondiale de l’eau.

Riyad accueille ce sommet en marge de la seizième réunion de la Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (COP16), et il rassemble des dirigeants de pays, de gouvernements, de communautés locales, d'institutions financières de développement, d'entreprises, d'organisations caritatives. fondations, organisations non gouvernementales et experts du monde entier. Échanger des expériences et rechercher des solutions innovantes et durables.

Le sommet « One Water » est une initiative menée par l’Arabie saoudite en partenariat avec la France, le Kazakhstan et la Banque mondiale pour discuter de la pénurie mondiale d’eau. Y participent le président de la République française Emmanuel Macron, le président de la République du Kazakhstan Kassym-Jomart Tokayev et le président de la Banque mondiale Ajay Banga.

Cette année, le forum annuel devrait rassembler des centaines de décideurs politiques, de chefs d'entreprise et d'experts du monde entier dans le pavillon dédié à l'Initiative verte saoudienne dans la zone verte de la conférence COP16.

Le forum annuel verra l'organisation de nombreuses sessions spécialisées ; Dans le but d'explorer les meilleures pratiques, de connaître les dernières innovations et d'examiner les progrès réalisés dans la réalisation des objectifs de l'initiative, dans le cadre des efforts en cours visant à élargir les horizons de coopération et à accélérer le rythme des efforts visant à construire une avenir durable.



Source link

Articles connexes

Condamnation d’un artisan marocain à 15 ans de prison pour organisation d’immigration clandestine

klayen

l’athlète qui veut suivre les pas de Hicham El Guerrouj

klayen

une course-poursuite mortelle en Espagne

klayen