Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Awaj supervise une réunion à l'Académie régionale d'éducation et de formation


Science électronique – Abdul Qadir Khawlani

Mohamed Awaj, directeur de l'Académie régionale de l'éducation et de la formation de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a présidé une réunion au Centre régional des métiers de l'éducation et de la formation de Tanger, réunissant une délégation de l'Agence des États-Unis pour le développement international ( USAID) et des représentants de l'Académie et de la Direction Régionale de Tanger-Assilah. Cette visite s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet structuré lié aux programmes d'études de l'enseignement secondaire et de l'activation des exigences du protocole d'accord entre le ministère de l'Éducation nationale et l'Agence des États-Unis pour le développement international dans le cadre du « Pont vers l'enseignement secondaire inférieur ». projet.

Les activités de la visite comprenaient la vision de clips de deux classes d'arabe et d'anglais à l'école secondaire préparatoire Akkad de Tanger, dans le cadre des efforts visant à donner suite aux succès du programme « Pont vers l'enseignement secondaire préparatoire ». Le programme comprenait également une réunion de communication avec les professeurs concernés et impliqués dans le programme.

A la réunion ont participé, outre les membres de la mission de l'USAID, le chef du Département des Affaires Éducatives, le coordinateur régional du programme « Pont vers l'Enseignement Secondaire Préparatoire » de l'académie, le directeur régional et le chef du Direction des Affaires Educatives à Tanger-Assilah.

Ce programme vise principalement à accompagner le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports dans l’élaboration de nouveaux programmes scolaires au cours de la période 2022 à 2027, en mettant les apprenants au centre de l’attention. Le programme se concentre sur le développement des compétences des élèves en arabe, en anglais et en sciences au niveau préparatoire ainsi qu’à la fin du niveau primaire. La réunion vise également à améliorer les résultats de l'apprentissage au niveau préparatoire en arabe, en anglais, en physique, chimie et en sciences de la vie et de la terre, outre à améliorer l'apprentissage de la langue arabe et des sciences dans les années supérieures de l'enseignement primaire, et à diffuser pratiques réussies au niveau national.



Source link

Articles connexes

Mohammed J., ex-évadé prison Bruges, jugé pour trafic de drogue à Anvers

klayen

Gardiens de parkings : la colère des Marocains monte

klayen

ce qui change pour les Marocains en 2025

klayen