EconomieMarocMRESciences

Avril dans le rouge pour la BVC: le MASI chute de 2,06%

Avril dans le rouge pour la BVC: le MASI chute de 2,06%

Nom de domaine

La Bourse de Casablanca a terminé le mois d’avril en territoire négatif, avec une baisse de 2,06% pour l’indice MASI, qui s’est établi à 17.390,38 points. Les autres indices, notamment le MASI.20 et le MASI Mid and Small Cap, ont également clôturé dans le rouge, enregistrant respectivement des baisses de 1,91% et 3,61%.

Sur le plan sectoriel, les replis les plus marqués ont concerné les indices « Transport » (-17,81%), « Immobilier » (-14,74%) et « Télécommunications » (-6,57%). À l’inverse, les secteurs « Santé », « Chimie » et « Industrie pharmaceutique » ont enregistré de solides performances, avec des hausses allant jusqu’à +14,09%.

Les échanges sur le marché Central ont dépassé les 13,4 milliards de dirhams, dominés par Akdital, Attijariwafa Bank et Marsa Maroc. La capitalisation globale s’est établie à 908 MMDH. À l’échelle des valeurs individuelles, S2M a explosé de +49,51%, tandis que CTM a chuté de -17,81%.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Le Maroc affirme son engagement en faveur de la protection de la dignité humaine lors de la conférence internationale sur l'abolition de la peine de mort

klayen

L’Espagne déclare les zones les plus touchées par les inondations comme zones « sinistrées »

klayen

Marrakech: arrestation d’un Français d’origine algérienne visé par un mandat d’arrêt international

klayen