Une opération sécuritaire conjointe entre les services régionaux de sécurité de la ville de Safi et la Division Nationale de la Police Judiciaire a permis, hier soir, samedi, de faire avorter une opération de contrebande internationale d'une cargaison de drogue pesant huit tonnes et 112 kilogrammes de Shera à travers la port maritime de la ville de Safi.
Un rapport de la Direction Générale de la Sûreté Nationale indique que cette opération sécuritaire a permis de saisir cette cargaison de drogue, composée de 199 colis préparés pour la contrebande internationale par voie maritime, emballés sur un camion de transport de marchandises numéroté au Maroc, qui a été immédiatement saisi. après son entrée dans le port atlantique de Safi.
La même source ajoute que les procédures de perquisition réalisées dans le cadre de cette affaire ont permis l'arrestation de 21 personnes âgées de 24 à 48 ans, soupçonnées d'être impliquées dans l'activité du réseau criminel impliqué dans le trafic international de cette cargaison de de drogue, en plus de la saisie de barils contenant 1 160 litres de drogue et d'une deuxième camionnette sur place.
Le rapport ajoute que l'enquête menée dans cette affaire a duré plusieurs semaines, car des informations ont été exploitées indiquant qu'un réseau criminel prévoyait de mener une opération spécifique de trafic international de drogue, qui nécessitait de suivre et de tracer les expéditions de drogue saisies, avant qu'elles ne soient saisies. et ceux impliqués dans leur chargement et leur contrebande ont été arrêtés.
Les détenus ont fait l'objet d'une enquête judiciaire menée par la Division Nationale de la Police Judiciaire sous la supervision du Ministère Public compétent, afin d'identifier toutes les extensions locales et internationales de cette activité criminelle, ainsi que d'arrêter tous les impliqués et complices des membres. de ce réseau criminel.
Cette opération sécuritaire s'inscrit dans le cadre des efforts intensifs déployés par les intérêts de la Direction Générale de la Sûreté Nationale pour lutter contre le trafic international de drogue.