CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Avertissements du président américain dans son « discours d'adieu »

Avertissements du président américain dans son « discours d'adieu »

Nom de domaine

Le président américain Joe Biden a mis en garde contre le danger d'une concentration du pouvoir aux États-Unis entre les mains d'une « poignée de personnes très riches ».

Biden a déclaré dans son discours d’adieu avant de céder le pouvoir à Donald Trump le 20 janvier : « Aujourd’hui, une oligarchie de richesse, de pouvoir et d’influence excessives se forme en Amérique, qui menace l’ensemble de notre démocratie, nos droits et libertés fondamentaux, ainsi qu’une justice équitable. une opportunité pour chacun d'avancer… Nous voyons des dangers dans la concentration de la technologie, du pouvoir et de la richesse entre les mains de « quelques très riches, avec des conséquences désastreuses si leur abus de pouvoir n'est pas contrôlé ».

Biden a indiqué qu’il était favorable à un transfert pacifique du pouvoir en Amérique.

Biden a également mis en garde contre la désinformation qui affecte négativement l’usage du pouvoir : « Les Américains se noient dans la désinformation qui conduit à des abus de pouvoir. La presse libre s’effondre et les plateformes de médias sociaux refusent de vérifier les faits. au nom du pouvoir et du profit.

Biden a souligné que les Américains ont la responsabilité de demander des comptes aux plateformes de médias sociaux « afin de protéger les enfants, les familles et la démocratie elle-même ».

Le président américain n’a pas mentionné de plateformes spécifiques, mais sa déclaration est intervenue peu de temps après que Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a déclaré que l’administration du président américain Joe Biden avait tenté de forcer son entreprise à supprimer un « mème » sur la pandémie de Covid-19. , et lorsqu’il a refusé d’obtempérer, il a été menacé de « mesures sévères ».

Plus tôt en janvier, Zuckerberg a annoncé que l'entreprise cesserait d'utiliser les services de vérification des faits en raison de la censure excessive sur ses réseaux sociaux.



Source link

Articles connexes

D’origine marocaine, Rachel Bendayan désignée ministre de l’Immigration

klayen

Mort mystérieuse de cinq chevaux à Settat, un empoisonnement ?

klayen

Un policier marocain verbalise son fils et suscite l’admiration sur Facebook

klayen