Les ACAP, dirigés par Al -Shafi’i, travaille, selon une stratégie, s’appuient sur les soins royaux permanents pour les citoyens, comme priorité prioritaire. Cette stratégie est basée sur trois axes principaux:
1. Une numérisation complète des décisions d’assurance et une simplification de l’accès aux citoyens.
2. Création d’un fonctionnaire en suivant les entreprises émergentes et la technologie d’assurance.
3. La fusion africaine est un équilibre dans une vision complète pour renforcer la présence du Maroc sur le continent africain.
Grâce à ces principales tendances que l’autorité travaille actuellement sur le téléchargement sur le terrain, Abdul Rahim Al -Shafi’i incarne aujourd’hui le modèle du fonctionnaire administratif stratégique qui puise des tendances royales royales et éclaire son chemin en voyant l’engagement visionnaire de la par voie de la réforme.
Grâce à sa riche expérience et à sa vision stratégique, le président de la Assurance et de la Social Reserve Control Authority (ACAPS) renvoie les caractéristiques du secteur de l’assurance au Maroc et présente un modèle de rôle dans l’espace francophone africain, comme un homme au pouvoir, l’innovation et la fermeté face aux transformations.
De l’expérience sur le terrain au leadership stratégique. Al -Shafi’i tire les caractéristiques de l’assurance de demain
Depuis qu’il a assumé la position, Al -Shafi’i a exprimé une ambition claire de diffuser un nouveau souffle dans les acaps, en renforçant ses tâches de contrôle, consacrant son rôle dans la protection de l’assuré et le développement de ce secteur, qu’il considère comme vital.
Ainsi, le programme « Émergence », qui vise à suivre le rythme des transformations numériques, a lancé une cellule pour l’innovation technologique dans le domaine de l’assurance et en établissant une voie pour soutenir les startups opérant dans ce domaine, et ici al -Shafi’i dit: « Il n’est pas suffisant pour adapter, mais il est devenu nécessaire pour anticiper, consacrer et participer à la construction. »
Al -Shafi’i .. le pionnier de la gouvernance des assurances et une forte voix marocaine dans la profondeur africaine
Dans un discours prononcé lors du Sommet des finances africaines en décembre 2024, Al -Shafi’i a souligné l’importance de la numérisation comme moyen d’élargir la portée de l’assurance, en particulier l’assurance climatique, appelant à la collecte des risques agricoles d’une manière qui renforce la capacité du Maroc africain à remédier Portée des compagnies d’assurance marocaine au sein du continent, qui reflète une dimension stratégique dans ses perceptions organisationnelles, conformément au dynamisme que le Maroc s’approche sous la direction de Sa Majesté, dans sa direction vers sa profondeur africaine.