Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Avec la direction royale sage, solidaire, solidaire et solidaire : le Maroc palestinien


Sciences – Rabat

Nous avons vécu une semaine de véritable solidarité et de soutien efficace avec le peuple palestinien, qui comprenait l'Initiative royale visant à diriger l'aide médicale vers la bande palestinienne de Gaza et la visite effectuée dans notre pays par une délégation de haut niveau de personnalités palestiniennes dirigée par le Ministre des Affaires de Jérusalem du gouvernement palestinien, à l'invitation de l'Agence Bayt Mal Al-Quds, affiliée au Comité Al-Quds, dirigé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le protège et le soutienne. Cette initiative et cette visite ont été chaleureusement accueillies par diverses factions palestiniennes, à l'exception des factions qui ont déclaré la résistance en dehors du drapeau de l'Autorité palestinienne, dirigées par Mahmoud Abbas (Abou Mazen), président de l'État de Palestine, qui est le seul représentant légitime de l'Autorité palestinienne. le peuple palestinien dans le pays et à l’étranger, reconnu par 165 États membres de l’État de Palestine, y compris, bien sûr, les pays de la Ligue arabe et les pays de l’Organisation de la coopération islamique, et c’est le vaste bloc qui reconnaît que le L'Autorité palestinienne, dont est issu l'État de Palestine, est l'organisme officiel le plus élevé, et aucun autre organisme, qui représente les citoyens palestiniens à la fois à Gaza et en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est, et à qui appartient la décision sur la guerre et la paix. eux, et non à aucune faction ou parti. .

Le Royaume du Maroc, dans le cadre de son soutien total et effectif aux frères palestiniens à partir de cette base, traite avec l'Autorité palestinienne en matière de coordination, d'arrangement, de coopération, de soutien et d'assistance, et prend ses initiatives, annonce ses positions et pousse ses efforts. des efforts dans le sens qui garantissent les droits légitimes et inaliénables du peuple palestinien, au premier rang desquels le droit d'établir un État palestinien indépendant et pleinement souverain, avec Jérusalem-Est pour capitale, sur les frontières du 4 juin 1967. et dans le cadre du principe des deux États, universellement compatible. .

Le Maroc, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, que Dieu l'assiste, n'hésite pas à affirmer sa foi, fondée sur une conviction profonde, dans la justice de la question palestinienne, qui continue à déclarons, à chaque occasion, que cette question est parallèle à la question de l'intégrité territoriale du Royaume, et qu'elle revient à son degré de sainteté. Comme l'a déclaré le ministre des Affaires de Jérusalem du gouvernement de l'État de Palestine, dans son commentaire sur l'initiative royale visant à diriger l'aide médicale à Gaza, Sa Majesté le Roi du Maroc fournit de la nourriture humanitaire et une aide médicale aux Palestiniens affligés, comme si Sa Majesté l'offrait aux victimes du séisme d'Al Haouz, avec le même confort. Il s’agit d’une expression éloquente de la vérité sur la question et reflète la nature de la relation intime et unique entre le Maroc et la Palestine, d’une manière qui rend le Maroc palestinien sous tous ses aspects. C'est le summum d'une véritable solidarité avec le peuple palestinien et d'un soutien, d'un soutien et d'une défense efficaces de sa cause par la voie diplomatique et dans les forums internationaux, sur la base du droit international et des résolutions pertinentes de l'Assemblée générale des Nations Unies et du Conseil de sécurité de l'ONU. .



Source link

Articles connexes

Les Lions cherchent à conclure leur merveilleux voyage avec une médaille de bronze aux dépens d'une Egypte têtue

klayen

La police de Casablanca traque les motos volées

klayen

Programme « Forsa » : Démenti du ministère du Tourisme

klayen