La Fédération internationale de football association (FIFA) a dévoilé le classement du tirage au sort de la Coupe du monde des clubs, qui aura lieu demain jeudi dans la ville américaine de Miami..
La nouvelle édition de la Coupe du Monde des Clubs se déroulera avec la participation de 32 équipes entre le 15 juin et le 13 juillet 2025..
Selon le nouveau système, les 32 équipes participant au tournoi seront réparties en 8 groupes, et chaque groupe comprend 4 équipes..
Le classement établi par la FIFA, représentant le Maroc dans la compétition, place le Wydad Casablanca au troisième niveau, aux côtés de deux autres équipes arabes, à savoir Al-Ahly d'Egypte et Al-Hilal d'Arabie Saoudite.
Le classement des clubs de la Coupe du monde était le suivant:
Premier niveau : Real Madrid – Manchester City – Bayern Munich – Paris Saint-Germain – River Plate argentin – Flamengo brésilien – Fluminense brésilien – Palmeiras brésiliens.
Deuxième niveau : Juventus – Chelsea – Borussia Dortmund – Atletico Madrid – Benfica du Portugal – Porto du Portugal – Inter Milan – Boca Juniors d'Argentine.
Troisième niveau : Red Bull Salzbourg d'Autriche – Al-Ahly d'Egypte – Wydad du Maroc – Al-Hilal d'Arabie Saoudite – Ulsan de Corée – Monterrey du Mexique – Club Leon du Mexique – Botafogo du Brésil.
Quatrième niveau : Espérance de Tunisie – Sun Downs d'Afrique du Sud – Al Ain des Emirats – Pachuca du Mexique – Seattle Sounders des Etats-Unis – Inter Miami des Etats-Unis – Auckland de Nouvelle-Zélande – Urawa du Japon.
Au tournoi participeront 32 équipes de 6 clubs continentaux, en plus du champion du pays hôte, les équipes étant choisies entre les années de chaque édition de la Coupe du Monde, ce qui signifie que les participants à l'édition 2025 des champions seront être sélectionné entre 2021-2024 en plus du nouveau classement suivi..
Les équipes seront divisées en 8 groupes, chaque groupe de quatre équipes, et seuls le premier et le deuxième seront qualifiés pour les huitièmes de finale..
À partir des huitièmes de finale, un système à élimination directe en un seul match sera adopté jusqu'au match final, à condition que le match pour les troisième et quatrième places soit annulé.