CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Autopsie après la mort de Bouabid, qui avait organisé un sit-in au sommet d’un réservoir d’eau

Autopsie après la mort de Bouabid, qui avait organisé un sit-in au sommet d’un réservoir d’eau

Nom de domaine

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Beni Mellal a confirmé aprés autopsie que le décès de l’homme qui s’est jeté du sommet d’un réservoir d’eau dans la commune d’Oulad Youssef est dû à une section de la moelle épinière au niveau du cou, une rupture de l’artère carotide, ainsi qu’une déchirure des muscles adjacents, accompagnée d’une fracture de l’os hyoïde, causée par la pendaison avec la corde qu’il avait enroulée autour de son cou.

Dans une déclaration, le Procureur général a précisé : «Concernant l’incident où un individu a organisé un sit-in sur le toit du réservoir d’eau à Oulad Youssef, il a agressé un agent de la protection civile avec une pièce métallique, l’a maîtrisé, dévêtu, attaché avec une corde, et l’a jeté du haut du réservoir. Heureusement, il a été intercepté par un coussin gonflable conçu pour amortir les chocs. Il a ensuite été transporté à la clinique où il a subi de multiples fractures et reçoit toujours des soins médicaux.»

«Suite à cet événement, alors que des éléments spécialisés de la Gendarmerie Royale tentaient de faire descendre l’individu du sommet du réservoir en raison du danger qu’il représentait pour lui-même et pour autrui, il a opposé une vive résistance, lançant des pièces métalliques sur les intervenants, blessant l’un d’eux au visage.»

Alors que les intervenants s’approchaient du toit du réservoir à l’aide d’élévateurs hydrauliques, l’individu s’est jeté dans le vide et est resté suspendu par la corde qu’il avait attachée à l’échelle en fer. Un des intervenants a coupé la corde, et il a été rattrapé par un coussin gonflable placé pour le sauver. Il a ensuite été transporté à l’hôpital, où il a été admis en soins intensifs pour recevoir l’assistance médicale nécessaire, avant de décéder le mardi 15 juillet, 2025.

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Beni Mellal a souligné que «contrairement aux rumeurs selon lesquelles l’individu aurait organisé un sit-in sur le toit du réservoir d’eau suite à des doutes sur le décès de son père en 2019, il n’avait jamais déposé de plainte à ce sujet».





Source link

Articles connexes

Or : Stellar AfricaGold lance ses opérations sur le projet Tichka Est

klayen

un ascenseur chute brutalement dans un Kitea, deux blessés

klayen

Le scientifique marocain Khalil Amine rejoint la NAE

klayen