EconomieMarocMRE

Autonomisation des femmes : Le projet « ECLAT » lancé à Casablanca

Autonomisation des femmes : Le projet « ECLAT » lancé à Casablanca

Nom de domaine

Par L’Economiste| Le 21/11/2024 – 11:07 | Partager
Autonomisation des femmes : Le projet

Quelque 135 femmes issues de milieux précaires (45 par an) bénéficieront d’une formation dans le cadre du projet « ECLAT » lancé mercredi à Casablanca. Ce programme, lancé par l’Institution Tahar Sebti, vise à autonomiser les femmes issues de milieux précaires et à favoriser leur inclusion socio-économique en renforçant leurs compétences professionnelles. Les formations concernent les professions d’auxiliaire de vie scolaire et d’auxiliaire de vie sociale.

Ce projet, qui bénéficie du soutien de la Fondation Drosos et d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) et l’association Les Citoyens et l’association CECAF, propose aux bénéficiaires des formations spécialisées et des outils pratiques adaptés aux besoins du marché du travail, en particulier dans les domaines de l’éducation et des services sociaux, où la demande pour des professionnels qualifiés est en forte croissance.





Source link

Articles connexes

Les pluies ravivent les zones humides malgré un déficit structurel

klayen

Célébration du regretté érudit Muhammad Al-Fassi à l'occasion de la Journée de la langue arabe : un héritage linguistique renouvelé

klayen

le cri de détresse des propriétaires des cafés à chicha

klayen