AfriqueEconomieMarocMondeSciences

Automobile : Dongfeng déploie sa gamme de VP au Maroc

Automobile : Dongfeng déploie sa gamme de VP au Maroc

Nom de domaine

Le constructeur automobile chinois, Dongfeng, confirme son pari sur le marché marocain. Il vient de lancer sa gamme de véhicules particuliers (VP) sur le marché, une initiative qui intervient dans un contexte marqué par une demande croissante en matière de mobilité durable. 

Déjà bien implantée dans le Royaume à travers une large offre de véhicules utilitaires légers (VUL), le constructeur chinois a également favorisé l’assemblage local de ses camions au Maroc, témoignant de son engagement industriel durable. Sur le segment des VP, Dongfeng lance cinq modèles. « Cette offensive commerciale reflète l’ambition inébranlable de s’imposer en tant qu’acteur de référence sur le segment particulier, tout en capitalisant sur l’expertise du groupe, un positionnement technologique fort et une politique tarifaire accessible », explique le constructeur.

Cette nouvelle gamme sur le marché comprend la berline essence « SHINE », proposée à 169.000 DH, et sa déclinaison HYBRIDE SHINE MAX, (249.000 DH). A cela s’ajoutent deux SUV hybrides, à savoir le MAGE (249.000 DH), et le HUGE (289.000 DH). La marque introduit également la DONGFENG BOX, une citadine 100 % électrique dotée d’une autonomie réelle de 344 km (CLTC 430 km), avec une efficacité énergétique de la batterie de 80 %, disponible à 219. 000 DH. A noter que Dongfeng a écoulé plus de 3 millions unités en 2024 et a activement sa présence sur le continent africain.

« Nous avons conçu cette gamme pour répondre aux attentes spécifiques des conducteurs marocains, avec des véhicules qui allient design, performance, technologie et accessibilité. Le Maroc est un marché stratégique pour notre développement en Afrique, et nous sommes fiers d’y déployer notre vision de la mobilité de demain », se réjouit Abdelhak Khadraoui, DG de Dongfeng Maroc. « Nous allons renforcer notre ancrage local à travers plusieurs initiatives structurantes : dès 2025, un hub régional d’import-export de pièces de rechange sera mis en place pour desservir d’autres marchés africains, et dès 2026, une académie de formation technique, ouverte aux talents marocains et étrangers, verra le jour pour accompagner la montée en compétence du secteur », a-t-il relevé.

E.M.G.





Source link

Articles connexes

La recherche scientifique est un pont pour le rapprochement et le partenariat

klayen

10 ans de prison pour le viol d’une mineure et refus de l’épouser

klayen

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

klayen